Tweets de campagne /épisode 1 : Morel à l'Huissier dira ce qu'il a à dire quand il le voudra

Chaque semaine la rédaction de France 3 Languedoc-Roussillon vous propose de lire quelques tweets des candidats et élus de la région. Cette semaine la Lozère et son député UMP occupent le terrain. Les candidats tweetent les photos de leurs équipes. Et c'est quoi #mun ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Mais où Pierre Morel à l'Huissier déposera-t-il sa candidature aux municipales : Marvejols, Meyrueis ou ailleurs en Lozère le député UMP se fâche tout rouge via la plateforme de microblogging. Et égratigne nos confrères journalistes de Midi Libre.



Et pourquoi pas la Lozère toute entière ? crie l'élu UMP



Finalement le député opte pour une forme de communication sans pression dit-il ? de quoi relancer le nombre de ses followers ?

Tweet-photo ?
Certains candidats photographient leurs supporters et leur équipe de campagne.
Comme Jean-Pierre Grand à Castelnau-le-Lez

Ou Patrick Vignal le député de l'Hérault PS en campagne pour Jean-Pierre Moure chez les commerçants
 




C'est quoi #MUN code postal ?
Un hashtag municipales qui prend en compte le code postal de la commune. Une convention mise au point par l'AFP et reprise par de nombreux medias. L'agence France Presse avait lancé  #circo code postal au moment des législatives en 2012.
On essaie avec #mun34000 la ville de Montpellier :

Capture d'écran sur twitter #mun 34000 © France 3 LR


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"On veut des emplois respirables, ce n'est quand même pas sorcier", le combat d'un village contre un géant de l'industrie

regarder