Cet article date de plus de 6 ans

Marches citoyennes : Marine Le Pen sera à Beaucaire et appelle à manifester

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a appelé samedi ses partisans à défiler dimanche en province, et marchera elle-même à Beaucaire, ville FN du Gard, et non à Paris où la "marche républicaine" en hommage aux victimes de Charlie Hebdo a été selon elle, "récupérée par (les) partis".
Marine Le Pen, le 9 janvier 2015, à l'issue d'une rencontre à l’Elysée avec le chef de l’Etat.
Marine Le Pen, le 9 janvier 2015, à l'issue d'une rencontre à l’Elysée avec le chef de l’Etat. © PATRICK KOVARIK / AFP

Accompagnée notamment du député Rassemblement bleu marine du Gard, Gilbert Collard, Marine Le Pen se rendra elle-même à un rassemblement à 15 heures à Beaucaire, ville gardoise remportée aux municipales de mars par le frontiste Julien Sanchez, a-t-on appris auprès de Florian Philippot, qui sera lui-même à Metz.

"Le rejet de la barbarie appartient à tous les Français. Alors nous, élus de la nation, nous prendrons part au défilé là où l'esprit de tolérance est le plus fort, là où le sectarisme se fait moins violent. Nous irons au côté du peuple français, avec le peuple français, un et indivisible, ailleurs que dans le cortège parisien, récupéré hélas par des partis qui représentent ce que les Français détestent: l'esprit partisan, l'électoralisme et la polémique indécente", a déclaré Marine Le Pen dans une vidéo diffusée sur le site du FN.

Le Front national et la marche républicaine : quatre questions pour comprendre le débat a retrouvé sur francetvinfo.fr
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
attentats de paris rassemblement national attaque au siège de charlie hebdo politique