Matchs présumés truqués : le tribunal administratif confirme la sanction contre Nîmes Olympique

Le club de Nîmes Olympique n’a pas obtenu gain de cause. Le tribunal administratif a rejeté la requête déposée par l'équipe de Ligue 2 qui demandait la suppression de la pénalité de 8 points, infligée l’an dernier par la Ligue Nationale de Football, pour la saison 2015-2016.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal administratif a finalement rejeté la demande des Crocos d'annuler leur sanction et donc il a confirmé la sanction de la LNF.

L'enjeu de la requête de Nîmes était principalement financier, les Crocos étant certains de se maintenir en Ligue 2. Car plus le club termine haut dans le championnat, plus les revenus des droits télé sont importants. Et ces 8 points de pénalités font perdre 3 places aux Gardois.

La sanction contre le Nîmes Olympique avait été prise à la suite des soupçons de matchs truqués, lors de la saison dernière.
Le club avait alors été pénalisé de 8 points en début de championnat 2015-2016.

Malgré une très belle deuxième partie de championnat, les Crocos ont dû attendre l’avant-dernière journée, il y a une semaine, pour officialiser leur maintien en Ligue 2. Ils conservent donc leur 12ème place au classement.

Avec huit points de plus, Nîmes serait aujourd’hui 9ème, avec une manne supplémentaire de 100.000 euros de droits télé.

Les Nîmois finiront leur saison, ce vendredi soir, avec un déplacement pour l’honneur à Evian.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information