Matchs présumés truqués : le Nîmes Olympique veut récupérer ses 8 points de pénalité

Le tribunal administratif de Nîmes doit rendre sa décision ce lundi dans l'affaire des matchs présumés truqués. Le Nîmes Olympique n'a plus besoin de ces 8 points car le club gardois est déjà maintenu en Ligue 2 mais il continue à clamer son innocence.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'été dernier, le Nîmes Olympique faisait appel devant le tribunal administratif de Nîmes dans l'affaire des matchs présumés truqués. Le club demande l'annulation de la décision de la Ligue d'infliger le 7 mai 2015 un retrait ferme de 8 points en championnat pour la saison 2015/2016.

Décision attendue ce lundi


La décision du TA doit être rendue ce lundi. Si elle est favorable aux Crocos, elle ne changera pas grand chose sur le plan sportif. Les Nîmois ont déjà assuré leur maintien. Ils passeraient de la 12e à la 9e place s'ils récupérent ces 8 points de pénalité.

8 points qui peuvent rapporter 100.000 €


Le club gardois veut surtout prouver son innocence dans cette affaire qui les suit depuis la fin de l'année 2014. A noter que passer de la 12e place à la 9e pourrait aussi rapporter beaucoup d'argent au club puisque la redistribution des droits télé dépend justement du classement de l'équipe. En l'occurrence, 3 places de gagnées permettraient aux Crocos d'empocher 100.000 euros supplémentaires.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information