Une mère et son fils tués par arme à feu à Aramon dans le Gard

Une mère et son fils ont été tués mardi soir par arme à feu à Aramon dans le Gard à une quinzaine de kilomètres au sud d'Avignon, dans des circonstances qui n'ont pas été précisées, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.


La femme, séparée de son mari et âgée d'une cinquantaine d'années, et son fils âgé d'une trentaine d'années ont été retrouvés dans une maison isolée par des secours alertés par les membres de la famille, a précisé cette source.

Encore en vie à l'arrivée des secours, ils sont décédés des suites de leurs blessures.

L'enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Nîmes, qui recherchait mercredi matin plusieurs personnes, notamment l'ex-mari de la victime.


Que s'est-il passé, mardi soir, derrière le portail d'une propriété isolée en bordure de la route de Théziers ?

Vers 21 heures, une mère âgée d'une cinquantaine d'années et son fils de 33ans sont retrouvés agonisant, visiblement blessés par plusieurs balles de gros calibre.
C'est un autre fils de la famille qui donne l'alerte. Mais les deux victimes sont déjà décédées à l'arrivée des secours.

L'enquête est confiée aux gendarmes de la section de recherche de Nîmes.

Mercredi matin, ils ont procédé à la fouille des abords de la maison pour tenter de retrouver l'arme du crime.
La piste crapuleuse a vite été abandonnée. Les enquêteurs se concentreraient désormais sur l'ancien compagnon de la mère de famille. Celle-ci vivait seule après une séparation compliquée, qui aurait pu déboucher sur le drame.

L'autopsie des corps des deux victimes sera pratiquée jeudi. Elle apportera peut-être de nouveaux éléments sur les circonstances de ce double meurtre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité