• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo de ce jeudi : une journée épouvantable

© MaxPPP / DOMINIQUE QUET
© MaxPPP / DOMINIQUE QUET

Autant se le dire tout de suite, cette journée de jeudi sera mauvaise. Avec beaucoup de pluie. A surveiller notamment les Cévennes où des cumuls conséquents sont prévus. Et aussi, du vent et de la neige à moyenne altitude sur les Pyrénées.

Par Emmanuelle Gayet

Ce n'est pas une surprise, Météo France, prévoyait depuis le début de la semaine une journée à ne pas mettre le nez dehors. Et cela se confirme.
Prévoyez beaucoup de pluie, en particulier le nord de la région et l'Aveyron, des pluies marquées sont annoncées. Il faudra attendre l'après-midi pour qu'elles baissent d'intensité.
Sur la chaîne des Pyrénées, le ciel est chargé. Un défilé de nuages apporte de nombreuses averses qui se transformeront en neige dès 1800m. Le piémont pyrénéen sera un peu mieux loti avec des éclaircies sporadiques.
De l'Auvergne jusqu'au Languedoc, le temps est agité. De ce côté de la région, ce sont des pluies orageuses qui se produiront dès le matin. Les précipitations seront localement soutenues, et même fortes aux abords du Massif Central en particulier les Cévennes, où le cumul d'eau pourra être conséquent. Les cours d'eau seront mis sous surveillance. 
Le vent est établi au sud, en Languedoc-Roussillon des rafales à 80 km/h sont attendues.
Côté mercure, le pourtour méditerranéen conserve une certaine douceur tandis que les valeurs fléchissent nettement dans les terres. Le thermomètre évoluera de 5 à 14 degrés. Les maximales s'établiront de 10 à 18 degrés, jusqu'à 22 degrés à Perpignan.

Voir le bulletin météo du jeudi 25 avril :

La météo de ce jeudi 25 avril 2019
 

Vendredi, le calme revient progressivement

En début de journée, nuages et ondées sont encore là. Le pourtour méditerranéen sera le premier servi. Et retrouve en seconde partie de journée un franc soleil. Ailleurs, le ciel de traine propose une alternance de passages nuageux et d'éclaircies. Il pleut plus sur les Pyrénées. 


Le vent de secteur ouest-nord-ouest balaye toute la région. Il fait plus frais aux alentours de 15 degrés à l'interieur et en moyenne 18 degrés près de la mer.


 

A lire aussi

Sur le même sujet

reportage observatrice ligue droit de l'homme arrêtée montpellier

Les + Lus