Ne vous fiez pas au soleil qui sera présent partout au petit matin. Le mauvais temps arrive au galop avec son cortège de pluies, d'orages, de grèle et de bourrasques de vent. Il va au fil des heures gagner toute la région. Le thermomètre en profite pour chuter retrouvant des valeurs de saison.
On se réveille sous un ciel lumineux, mais très vite la pluie arrivée par l'ouest va se déplacer vers l'est. A la mi-journée, la région Occitanie sera coupée en deux. Pluies et orages à l'ouest avec localement le risque de chute de grêle et de fortes bourrasques de vent. Et temps plus calme à l'est du côté de l'ex Languedoc-Roussillon avec un soleil fort à la mi-journée.
En soirée, le temps maussade aura envahi tout le territoire.
La neige revient sur les Pyrénées avec une limite pluie-neige se situant autour de 2500 m à la mi-journée et s'abaissant à 1400 m en soirée.
Les valeurs matinales restent douces de 9 à 16 degrés au mieux à Perpignan mais chutent fortement en milieu de journée. Abaissement des températures qui sera plus brutal à l'intérieur des terres où l'on attend au mieux 21 degrés. Sur la côte le mercure se situera encore entre 24 et 26 degrés.
Voir le bulletin complet du jeudi 18 mai 2017 :
Plus de prévisions météo.
On fête les Eric. Le soleil se lèvera une minute plus tôt à 06H07 et se couchera une minute plus tard à 21H28.