Retour au calme pour cette journée de mercredi. Malgré un ciel souvent encombré les averses cessent progressivement dans une ambiance de plus en plus douce. En milieu de journée le thermomètre grimpera jusqu'à 18 degrès. Comme un air de printemps, quoi !
Le ciel sera bien chargé ce mercredi matin en Occitanie. Quelques averses se produiront encore sur l'Aveyron, l'Hérault et les Pyrénées-Orientales puis elles s'atténueront dans l'après-midi. L'Hérault et l'Aude restent sous surveillance pour les risques d'inondations.Le massif des Pyrénées, ses environs immédiats et le Gers bénéficieront d'un grand soleil. Sur ces territoires seulement le ciel sera entièrement dégagé.
Le vent d'autan sera encore assez fort en matinée sur l'est de Midi-Pyrénées avec des pointes jusqu'à 60 à 80 km/h, il faiblira en cours de journée.
Du côté du mercure, on pourra croire au printemps. Le thermomètre s'envole bien au-delà des normales de saison.
Le matin, Météo France prévoit de 1°C à 11°C. En altitude dans les Pyrénées pour les valeurs les plus basses et près des côtes de la Méditerranée pour les valeurs les plus hautes.
En milieu de journée, le mercure oscillera entre 12 degrès et 18 degrès. C'est dans les Hautes-Pyrénées à Vic-en Bigorre ou à Tarbes qu'il fera le plus chaud.
Voir le bulletin complet du mercredi 15 février 2017 :
Encore de nombreux nuages sur la région Occitanie et quelques averses.
Seuls la chaîne des Pyrénées et ses alentours bénéficieriont d'un beau soleil.
L'air ambiant est à la douceur.
Plus de prévisions météo.
On fête Claude et on gagne 3 minutes de jour supplémentaires. Le soleil se lèvera deux minutes plus tôt à 08H00 et se couchera une minute plus tard à 18H10.