Le vent d'ouest marqué vaut au Languedoc et au Roussillon de garder un beau ciel bleu. Ailleurs, il pleut ou il neige sur les reliefs et leurs abords notamment sur le Tarn, l'Aveyron et la Lozère. Attention au verglas sur les routes.
La neige va tomber à basse altitude sur le sud du Massif Central et ses abords (Aveyron, Tarn, Lozère) et tiendra au sol. Des restrictions de circulation sont d'ores et déjà prévues en raison de la neige qui s'est accumulée pendant la nuit sur les chaussées et du froid mordant qui l'accompagne. La formation de verglas entraîne des risques de glissade importants.
Plus au sud, le ciel est gris et les précipitations cessent rarement. Il fait beau sur la chaîne des Pyrénées, qui fait exception.
Du côté de la Méditerranée, le vent d'ouest souffle fort ce qui permet au ciel de retrouver la couleur bleu.
Il fait froid entre -4 et 5 degrés au petit jour.
L'après-midi, l'activité pluvieuse redémarre. Des flocons sont attendus sur le Tarn, l'Aveyron et la Lozère au-dessus de 500m. On attend de 5 à 10cm.
Les maximales évoluent de 2 à 12 degrés.
Voir le bulletin complet du mercredi 30 janvier 2019 :
Jeudi, l'Occitanie se réveille sous la pluie
Les précipitations concernent tout le territoire d'est en ouest du nord au sud jusqu'en fin de matinée. Puis, une poche de soleil perce sur le Roussillon, quelques heures. En seconde partie de journée. Une amélioration trés passagère avant que la pluie ne réinvestisse tout le territoire.Le vent faiblit sauf sur les crêtes des Pyrénées.
Les maximales grimpent entre 7 et 15 degrés.