• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Lozère : restrictions de circulation en raison de la neige et du verglas attendus ce mardi

La nuit dernière, plusieurs centimètres de neige sont tombés sur l'Ouest de la Lozère. / © FR3 LR
La nuit dernière, plusieurs centimètres de neige sont tombés sur l'Ouest de la Lozère. / © FR3 LR

Le département de la Lozère est placé en vigilance jaune en raison d’un risque de vent violent et de neige verglas à partir de ce mardi soir. Plusieurs routes sont coupées à la circulation à partir de ce soir 17h et jusqu’à demain matin pour les poids-lourds. On fait le point pour vous.

Par Joane Mériot

Le département de la Lozère est placé en vigilance jaune en raison d'un risque vent violent à partir de 21h00, et d'un risque neige-verglas à partir de 17h00 ce mardi. 

Entre 5 et 10 centimètres de neige sont attendus cette nuit, ces flocons seront accompagnés de rafales de vent pouvant atteindre 100km/h et de températures très froides entre -2 et -8 degrés.

En raison de cette météo, les conditions de circulations pourraient se dégrader, c’est pourquoi pour des raisons de sécurité plusieurs routes sont coupées à la circulation à partir de ce mardi soir.
 

 

Routes coupées 


En conséquence, l’A75, la RN88 et la RN106 seront interdites aux poids-lourds de 17h ce soir à 6 h demain matin.
Des zones de retournement sont mises en place à Lodève, Campagnac, Lorlanges. Vous pouvez suivre l'état du trafic routier en direct sur le site, info route 48.

Par ailleurs, les équipements spéciaux sont obligatoires pour tous les véhicules sur l’ensemble du département de 20h à 6h demain matin.

En revanche, les ramassages effectués par les transports scolaires sont maintenus ce mardi soir et ce mercredi matin.  
Le préfet de la Lozère appelle à la plus grande prudence sur les routes du département, Et assure que les services de l’État et les gestionnaires de la voirie routière seront mobilisés et sur le terrain.


 

Sur le même sujet

De la source du Danube au Grau-du-Roi en kayak : une aventure de plus de 7 000 km

Les + Lus