Ciel chaotique entre averses et éclaircies à l'intérieur des terres. Du côté de la Méditerranée, le soleil brille mais la contrepartie désagréable au beau temps est le vent qui souffle fort à très fort. Le mercure reste doux pour le moment jusqu'à 14 degrés sur la côte en milieu de journée.
De Midi-Pyrénées au Massif central, le temps est couvert dès le lever du soleil. Les pluies s'atténuent un peu en matinée laissant place à un ciel plus variable avec quelques averses. Il neige faiblement sur le Massif central au dessus de 800/900m. Et autour de 1000m sur les Pyrénées.
Le pourtour méditerranéen retrouve aussi de belles éclaircies mais au prix d'un fort vent d'ouest notamment dans le secteur de la tramontane avec 90 à 110 km/h en rafales en matinée, localement plus sur les hauteurs du Languedoc. Le vent faiblira sensiblement en fin de journée.
Les températures minimales afficheront 7 à 10 degrés au sud de la Garonne et sur le pourtour méditerranéen et de 10 à 14 degrés pour les maximales.
Voir le bulletin météo complet du 17 janvier en Occitanie :
Plus de prévisions météo.
C'est la fête des Roseline. Le soleil se lèvera une minute plus tôt à 08H39 et se couchera une minute plus tard à 17H23.