La météo de ce week-end : l'Occitanie reste à l'écart d'un temps vraiment perturbé

Ce week-end, l'Occitanie échappera de justesse à la pluie. Des nuages arriveront tout de même à descendre du nord jusqu'en Haute-Garonne. Vendredi et un peu plus samedi seulement en matinée. Dimanche le temps s'amliore. Après une légère baisse, le mercure repart à la hausse.

© MaxPPP / Jean-Marc Lallemand

Vendredi 1er mars :

La perturbation qui touche le nord de la France s'invite de façon trés passagère sur l'Occitanie. Les nuages au petit matin descendront jusquen Haute-Garonne. Près des Pyrénées et de la Méditerranée le soleil est toujours d'actualité. En seconde partie de journée, le temps s'éclaircit, les nuages se disloquent laissant de belles plages de ciel belu. Le temps reste sec. Et le vent est faible.
Côté températures, la baisse est effective mais relativement mesurée car les valeurs restent au-dessus des normales de saison.
Le matin, il fera de 4 à 9 °C. L'après-midi de 11 à 24 °C. En moyenne 15°C dans les terres.
 

Samedi 2 mars :

Le Lot et l'Aveyron se réveillent sous un ciel chargé et des ondées. Ailleurs, le ciel est relativement dégagé, et même trés clair près de la Méditerranée et sur la chaîne des Pyrénées. Le vent d'ouest sensible en début de journée s'essouffle au fil des heures.
Le thermomètre oscille de 2 à 12 degrés au réveil et grimpe de 17 à 21 degrés en seconde partie de journée.


Dimanche 3 mars :

Les nuages sont insistants en bordure nord du Lot et de l'Aveyron. Partout ailleurs le temps est majoritairement ensoleillé. La présnece de nuages ou d'un voile nuageux apporte une nuance à la sensation  de beau temps.
Le vent du sud balaye les crétes pyrénéennes.
Dans le courant de l'après-midi, le mercure retrouve une belle douceur et une certaine homogéneité avec des valeurs variant de 19 à 22 degrés en général.
   

De la pluie lundi et mardi

Après avoir résisté tout le week-end, le beau temps finit par céder, nuages et averses concerneront tout le teritoire lundi. Mardi, le sud sera épargné.
Le thermomètre baisse lesbras également puisqu'il ne fera plus en moyenne que de 15 à 17 degrés au plus chaud de la journée.



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo infos pratiques société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter