Météo : ciel bleu pour les trois prochains jours

Côté météo, pas d'inquiétude à avoir pour le week-end. Il fera de plus en plus beau, samedi et surtout dimanche, le soleil brillera en maître. Des conditions agréables pour terminer les achats de Noël.

© Cc : Jason Trbovich

Vendredi 16 décembre :

Le mois de décembre n'en finit d'être ensoleillé. Ce sera encore le cas ce vendredi en Occitanie. Le matin, toutefois, il faudra composer avec des nuages parfois denses sur le Gers et des brouillards tenaces dans les vallées. Le vent d'autan ne nous quittera pas de la journée sur ses zones de prédilections. Seul l'extrême sud de la région sera épargné. Il se fera sentir. En milieu de journée, le ciel bleu dominera.
Le thermomètre évolue peu. On attend de 0 à 6 degrés le matin et de 12 à 16 en milieu de journée.

Samedi 17 décembre :

Bis repetita avec encore moins de nuages. Dès le lever du jour, le ciel sera lumineux. Quelques brumes et nuages épars, ne changeront pas la tendance de la journée. Journée qui évolue vers de plus en plus de soleil. la deuxième patrie de la journée sera juste radieuse. 
Le mercure se stabilise. Les valeurs matinales s'établiront entre 0 et 5 degrés, les valeurs maximales de 12 à 14 degrés.

Dimanche 18 décembre :

C'est du grand beau temps. Les brumes matinales dans les vallées disparaîtront avec la montée en puissance du soleil. L'après-midi, le soleil donnera sa pleine puissance non contrariée par l'absence de nuage. 
Sous un ciel nocturne dégagé, le thermomètre chute. Au petit matin, il ne fera pas plus de -1°C à 2°C au mieux. On renouera avec les gelées matinales. Et l'après-midi, le thermomètre fluctuera de 10 à 13 degrés. 13 degrés au pied des Pyrénées.

Plus de prévisions météo.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo infos pratiques société