Météo dans les P.O : neige fraîche et températures douces pour le week-end

Entre 20 et 90 cms de neige au sol selon l'altitude et des températures douces. Les stations des Pyrénées-Orientales devraient attirer de nombreux amateurs de la glisse ce week-end. En revanche en Lozère, la pluie tombée jeudi a fait fondre le manteau neigeux.

Sapins enneigés dans les Pyrénées-Orientales près de la station de Puyvalador
Sapins enneigés dans les Pyrénées-Orientales près de la station de Puyvalador © Eva Martinez
Aucune nouvelle chute de neige n'est prévue dans les massifs des Pyrénées-Orientales avant dimanche soir mais les flocons tombés en nombre en début de semaine promettent des pistes de skis agréables dans les stations qui sont toutes ouvertes même si les pistes les plus basses restent fermées.

Un enneigement plus ou moins important

90 cms de neige à Formiguères où les 19 pistes sont toutes ouvertes. Un bon enneigement également pour Porté Puymorens : avec 70 cms, les pistes, en grande majorité (29/35) sont praticables. Idem pour Puyvalador qui cumule 60 cms de neige ainsi qu'aux Angles.

Bolquère-Pyrénées 2000 et Font Romeu bénéficient d'un manteau neige plus fin, environs 30 cms et entre la moitié et les deux tiers des pistes sont ouvertes. Seul l'Espace Cambre d'Aze reste peu enneigé avec à peine 20 cms au sol et un tiers des pistes ouvertes. Suivez en direct l'évolution de l'enneigement et les infos pistes.

Des températures douces en perspective

Jusqu'à dimanche soir, pratiquement aucune température négative et le thermomètre montera même à 10° dans la journée. Résultat : pas de nouvelle chute de neige prévue et des conditions de circulation qui devraient être bonnes pour rejoindre et quitter les stations.

Quant au soleil, il devrait percer les nuages samedi et dimanche à partir de la mi-journée en altitude.

Faux espoir en Lozère

La station du Bleymard prévoyait d'ouvrir deux pistes de ski de fond et de raquettes après les bonnes chutes de neige du début de semaine. Malheureusement jeudi il a plu toute la journée au Mont Lozère et la neige a fondu. En revanche, pour les amateurs de balades en forêts, les températures douces et les chemins praticables peuvent permettre de prendre un bon bol d'air...avec des éclaircies prévues à la mi-journée samedi et dimanche.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo neige ski sport montagne sorties et loisirs