10 cm mardi et autant aujourd'hui à Font-Romeu. Les chutes de neige très attendues dans les stations des Pyrénées-Orientales permettent enfin aux amateurs de poudreuse de chausser les skis. Tous les domaines sont ouverts avec 20 à 90 cm d'enneigement selon l'altitude.
Les massifs avaient déjà légèrement reblanchi le week-end dernier. Mais depuis hier mardi, les chutes de neige sont plus abondantes sur les Pyrénées-Orientales. Pour l'instant pas de difficultés de circulation signalées mais équipements obligatoires et un mercredi qui s'annonce dans la poudreuse pour les touristes et scolaires qui s'aventurent dans les stations catalanes.
La neige continue à tomber
10 cm à Font-Romeu. 30 cm à Formiguières. Les chutes de neige prévues aujourd'hui sont importantes sur tout le massif. Seul l'Espace Cambre d'Aze, entre Eyne et Saint-Pierre Dels Forcats ne devrait pas voir la neige tomber aujourd'hui. Partout ailleurs, avec des températures oscillant entre -2 et -7 à Porté Puymorens, le manteau neigeux devrait se renforcer significativement et permettre l'extension du domaine skiable.
Pistes ouvertes
19 pistes sur 19. La totalité du domaine skiable est accessible à Formiguières et une grande majorité (29/35) à Porté Puymorens. A Font-Romeu, 32 pistes sur 42 sont ouvertes. Idem pour la station de Bolquère. Aux Angles près de la moitié des pistes (21) sont ouvertes sur les 45 de la station.
Seules les stations de ski de Puyvalador (7 pistes ouvertes sur 17) et de l'Espace Cambre d'Aze ( 8 pistes sur 21) n'ont pas ouvert la majorité de leurs pistes. Retrouvez les bulletins d'enneigement plus détaillés pour chaque station des Pyrénées-Orientales.
Prudence sur les routes
Dans plusieurs zones les équipements (pneus neige ou chaînes) sont obligatoires. C'est le cas vers la Tour de Carol, l'Andorre et le Col de Puymorens. Mais pour l'instant aucune difficulté supplémentaire n'est signalée et les cols sont ouverts. Mais soyez vigilants et consultez l'ensemble des infos-routes des Pyrénées-Orientales.
Esmeralda Terpereau et Philippe de Leiritz sont allés à Mont Louis.
•
©F3 Pays catalan