Météo de ce jeudi : le beau temps est là !

© CC : Isabelle Hurbain-Palatin
© CC : Isabelle Hurbain-Palatin

Ce jeudi sera une journée digne d'un 20 août. Ciel aux couleurs de l'été et températures fleurtant avec les 30 degrés. Une trés bonne nouvelles pour celels et ceux qui sont en vacances. Pour les autres aussi, mais c'est moins essentiel, non ? ☺

Par Emmanuelle Gayet

Inutile de chercher à se compliquer la vie. Le soleil sera le seul maître du ciel ce jeudi. On renouera avec un temps estival avec un ciel bleu et un mercure qui s'approchera au plus chaud de la journée des 30 degrés. Rien de fondamentalement étonnant pour un 20 août. Mais cela ne fait pas de mal après les journées maussades et vraiment fraîches des derniers jours. Pensons à ceux qui sont encore en vacances. D'ailleurs vendredi devrait se dérouler sous un même schéma.

Donc en plus d'un soleil radieux, nous retrouverons des températures adéquates pour la saison. Voir légèrement supérieures aux normales de saison. Le matin, on attend entre 9 et 14 degrés. Et l'après-midi, il fera entre 26 et 29 degrés. Météo France annonce, 25 à Lanemezan à Salles-Curan, 26 à Rodez ou Foix, 27 à Tarbes et à Saint-Girons, 28 à Villefranche de Rouergue et à Sainte-Affrique, 29 à Albi à Auch, 30 à Réalmont et à Gaillac.

Plus de prévisions météo.

Et sinon, on pensera aux Bernard dont c'est la fête. Et on perdra 3 minutes supplémentaires de jour. Lever du soleil à 6h51 et coucher à 20h56.
Méditez avec le dicton du jour : A la Saint-Bernard, plus de blé sous ton hangar et au moissonneur sa part".

A lire aussi

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus