• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo de ce jeudi : le mauvais temps s'installe sur Midi-Pyrénées

© Cc : Danny Hahn
© Cc : Danny Hahn

Nuages, pluie, c'est le programme de cette journée de jeudi. La perturbation arrive par le nord de la France et va glisser au fil de la journée sur l'ensemble de Midi-Pyrénées. Le thermomètre conserve sa grande douceur pour la saison. Mais attention, l'arrivée de l'hiver se profile pour le week-end.

Par Emmanuelle Gayet

Ce jeudi sera la journée du changement côté météo. Dès le début de la journée, des nuages gris seront installés sur le Lot, l'Aveyron, le Tarn et Garonne et le Tarn. Le sud de la région sera encore épargnée pour quelques heures. En milieu de journée, les nuages gagneront le Gers, la Haute-Garonne et une partie des Hautes-Pyrénées. Les Pyrénées devraient bénéficier de quelques éclaircies jusqu'en soirée. 
La perturbation commencera à apporter ses premières pluies sur le nord midi-pyrénéen.

Les températures restent stables. Le matin, les prévisionnistes météo attendent de 7 à 11 degrés. L'après-midi, légère inflexion du thermomètre de 19 à 14 degrés. C'est toujours du côté des Pyrénées qu'il fera le plus chaud. Mis cela ne devrait pas durer, l'arrivée du froid et de la neige est annoncé pour le 21 novembre.

Plus de prévisions météo.

Pour la Saint Tanguy, on perdra 3 minuts de soleil supplémentaires. Lever deux minutes plus tard à 8h07 et coucher une minute plus tôt à 17h05.

Sur le même sujet

... adoptée par les cyclistes

Les + Lus