Météo de ce jeudi : retour des orages

Le temps sera particulièrement agité cette journée de jeudi en raison d'une nouvelle perturbation venue de l'ouest. Les orages sont arrivés dans la nuit, ils toucheront progressivement toute la région. Le Gers et les Hautes-Pyrénées ont été placés en alerte orange.

© Cc : Thomas Bresson
Tonnerre, éclairs et même grêle sont arrivés dans la nuit de mercredi à jeudi. Ce jeudi 13 août, le mauvais temps et les orages vont progressivement envahir toute la région. C'est la partie la plus à l'ouest qui sera touchée en priorité. Météo France a d'ailleurs placé le Gers et les Hautes-Pyrénées en alerte orange aux orages. L'alerte court jusqu'à 11h.

Petit à petit, c'est l'ensemble de Midi-Pyrénées qui devrait être concerné par cet épisode qui va traverser la région au cours de la journée et d'une partie de la nuit.
Des coups de vent violents accompagneront les averses orageuses. On attend des rafales pouvant aller jusqu'à 80km/h.

Les orages laisseront la place à la pluie qui cessera en fin de nuit.

Les températures resteront clémentes. Le matin, Météo France prévoit entre 14 et 20 degrés. Dans l'après-midi, le thermomètre n'évoluera pas beaucoup. Il ne devrait pas dépasser les 24 degrés. 

Plus de prévisions météo.

Les Hippolyte seront à la fête, tandis que le jour perd encore quelques minutes. Le soleil s'est levé une minute plus tard à 06h41 et se couchera deux minutes plus tôt à 21h09.
Le dicton du jour : "Août couve, septembre fait naître".
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo infos pratiques société