Météo de ce jeudi : une chaleur torride

Ce jeudi marque le retour sur la région des très fortes chaleurs. Le mercure n'affichera pas moins de 35 degrés au plus fort de la journée et devrait pas endroit fleurter avec les 40 degrés. Mais cela ne devrait pas durer. Dès vendredi le thermomètre recule.

L'air chaud du Sahara est à nouveau installé sur Midi-Pyrénées. La chaleur s'est nettement accentuée depuis mercredi après-midi. Jeudi 16 juillet, le ciel sera toujours aussi clair. Et il fera très chaud. Ce sera la journée la plus chaude de la semaine.


L'ambiance sera à nouveau étouffante sur Midi-Pyrénées. Dès le matin, il fera chaud, entre 14 et 19 degrés. Au plus fort de la journée, le thermomètre dépassera partout les 35 degrés. Dans le Lot, le Tarn et le Tarn et Garonne, il devrait frôler les 40 degrés.
Sur les Pyénées des formations orageuses pourront se former et laisser percer des éclairs et des précipitations. Avec la formation de brumes de chaleur, le ciel perdra en netteté au fil des heures.
Dans la nuit, le mercure sera souvent proche des 20 degrés dans les villes.
Le vent se fera sentir sur la Haute-Garonne, l'Aveyron, les Pyrénées, le Gers et l'Ariège, mais il ne fera circuler que de l'air déjà très chaud.

Sur la région, cet épisode de chaleur devrait être de courte durée. Le thermomètre entame une redescente dès le vendredi. Samedi on aura perdu environ 10 degrés en comparaison avec jeudi.

Sinon les Donald seront à la fête. Le soleil se sera levé une minute plus tard à 06h05 et se couchera une minute plus tôt à 21h48. Et oui, les jours raccourcissent encore. Quant au dicton, il ne nous apprend rien  "Juillet, orage de nuit, peu de mal, mais que de bruit !" mais il peut inciter à méditer.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité