Les averses nous laisseront quelques heures de répit ce mardi. Les dernières précipitations donneront quelques flocons sur les Pyrénées tôt le matin. Puis le ciel redeviendra sec pour tout le monde. De larges éclaircies se développeront au fil des heures. Profitez, ça ne va pas durer.
Si vous en avez la possibilité, ne restez pas enfermé ce mardi. Pour cette journée de transition ente deux dégradations, le soleil va montrer le bout de sont nez. Les éclaircies déjà présentes au lever du jour prendront de l'ampleur dans le courant de l'après-midi. Sur les hauteurs du Tarn, le ciel retrouvera le bleu qu'en milieu de journée. Le vent d'ouest se renforcera de l'Aveyron à la Haute-Garonne ainsi que sur les crètes des Pyrénées.
Avec un mercure en-dessous des normales de saison, il faudra se montrer prudent sur la route. Il y a un risque de formation de verglas.
Les températures s'afficheront entre -4°C et 0°C le matin et entre 5°C et 10 °C l'après-midi.
Voir le bulletin complet de Christine Palau :
Plus de prévisions météo.
Mardi, on fêtera Jean. Et on gagnera 3 minutes de jour. Le soleil se lèvera deux minutes plus tôt à 7H19 et se couchera une minute plus tard à 18H44.