Météo de ce mardi en deux mots : "pas terrible"

Ce 14 juin sera comme les jours précédents décevant du point de vue de la météo. De la pluie, peu ou pas de soleil, des éclairs et des températures pas du tout à la hauteur. Bref, rien de franchement agréable à signaler. Un 14 juin pas à la hauteur du calendrier.

© Cc : Nikos Roussos
La journée se déroulera sous le signe de l'instabilité. Plus concrètement, la journée se déroulera dans une alternance entre pluies et petites éclaircies. Le mauvais temps sera général, mais au fil des heures le piémont pyérénéen et la chaîne de montagne devraient mieux s'en sortir avant un retour en soirée de l'humidité. Plus au nord, les averses du matin, prendront en milieu de journée une tournure plus électrique. Eclairs et coups de tonnerre devraient se produire.
Le vent d'ouest sera sensible mais légèrement moins fort que la veille.
Quant au mercure il reste dans des valeurs médiocres. Il ne fera pas plus de 16 degrés à Rodez et 21 degrés au mieux à Toulouse ou Montauban.

Voir le bulletin complet préparé par Christine Palau :

durée de la vidéo: 00 min 51
Le bulletin météo complet du mardi 14 juin 2016

Plus de prévisions météo.

C'est également ce jour que l'on fêtera les Elisée. Le jour gagnera une minute. Le soleil se lèvera comme la veille à 05h48 et se couchera une minute plus tard à 21h54.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo infos pratiques société