• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo de ce mardi : l'humidité et le vent de Méditerranée débordent sur Midi-Pyrénées

© Cc : A.
© Cc : A.

Ce mardi, la journée ne sera pas  parfaite, mais elle ne sera pas non plus catastrophique. En effet, la perturbation qui touche la Méditerranée va déborder sur Midi-Pyrénées apportant des ondées pluvieuses et des rafales de vent localement fortes.

Par Emmanuelle Gayet

Quand vous ouvrirez les yeux ce mardi matin, il y a des chances pour que vous aperceviez un peu de ciel et un peu de nuages. Mais attention, ces nuages venus de la Méditerranée apporteront de la pluie en tout début de journée sur le Tarn et l'Aveyron. Les heures qui vont suivre verront l'accentuation de ses averses de pluie qui gagneront également du terrain vers le Lot.
Dans l'après-midi, l'humidité progresse vers le sud. Le Gers, la Haute-Garonne et le Tarn et Garonne seront concernés ainsi que la chaîne des Pyrénées. Des orages localement forts pourront tomber sur les sommets ariegeois. Au cours de la soirée, seul l'extrême sud de la région continuera à être arrosé.
Un vent fort en provenance du sud-est soufflera fort. Les rafales pourront atteindre 85km/h.

Les températures minimales resteront basses. Elle seront comprises entre 4 et 12 degrés le matin. On perdra en moyenne 4 degrés l'après-midi. Météo France prévoit de 19 à 21 degrés au maximum.

Plus de prévisions météo.

C
e mardi, nous fêterons les Michel. On perdra 3 minutes de soleil.  Une minute, le matin avec un lever de soleil à 7h48 et deux le soir avec un coucher à 19h33.
Et si l'on croit le dicton, l'hiver sera doux sur Midi-Pyrénées. "Pluie de Saint-Michel sans orage, d'un hiver doux est le présage."

A lire aussi

Sur le même sujet

Bulle sous-marine de Fleury d'Aude : la fin d'une polémique de 30 ans

Les + Lus