• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo de ce mercredi : les températures s'envolent et signent le retour des orages

© Cc : Dave Shafer
© Cc : Dave Shafer

Oubliez le pull, car il va faire chaud; et la casquette car le vent va souffler fort. Prévoyez tout de même un parapluie, car les averses seront bien là et même les orages. Dans l'ensemble, il faut s'attendre à une météo franchement instable...

Par Emmanuelle Gayet

La journée des enfants se déroulera sous un ciel plutôt maussade. Au réveil, nous essuierons quelques ondées mais heureusement ce ne sera pas pour durer. Le Lot et l'Aveyron seront particulièrement exposés au pluies en fin de matinée. 
Mais en deuxième partie de journée, et après une trêve au moment du repas, les averses et même quelques orages toucheront la presque totalité de Midi-Pyrénées. Le pied de la chaîne des Pyrénées et les sommets eux-mêmes seront épargnés. La conséquence des vents violents qui vont souffler sur les crêtes. Des rafales en provenance du sud vont balayer la chaîne à plus de 100km/h.
Sous la perturbation en cours le vent sera présent, il changera fréquemment de cap.

L'agitation dans le ciel sera accompagnée de températures estivales en milieu de journée. Ça commencera, tout de même, assez fort dès le matin avec des valeurs s'échelonnant entre 13 et 18 degrés. L'après-midi, elles dépasseront souvent les 30 degrés. Jusqu'à 31 degrés sur sur Toulouse et aux alentours. Les valeurs moyennes se situeront entre 26 à 31 degrés. 

Plus de prévisions météo.

C'est également la fête des "Edith". On continue de perdre 3 minutes de jour. Le lever du soleil lèvera  une minute plus tard à 7h29 et se couchera deux minutes plus
tôt à 20h01. Le dicton : "forte chaleur en septembre, à pluies d'octobre il faut s'attendre". CQFD ce mercredi !

A lire aussi

Sur le même sujet

L'administration pénitentiaire veut recruter : à quoi ressemble le quotidien d'un gardien de prison à Carcassonne ?

Les + Lus