• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo de ce mercredi : un ciel lumineux et une grande douceur des températures

Toulouse, les quais de Tounis / © Cc : jacme31
Toulouse, les quais de Tounis / © Cc : jacme31

Le soleil n'était pas loin. La preuve il revient ce mercredi en force. Et si le ciel n'est pas totalement bleu, c'est la faute des nuages d'altitude. La douceur remarquable qui nous accompagne depuis le début du mois de décembre se poursuit. 20 degrés à Tarbes, pas mal pour une-mi décembre.

Par Emmanuelle Gayet

Ce n'est pas une bonne nouvelle pour ceux qui aiment le froid et attendent la neige, car ce mercredi, le temps revient au beau. Après la dissipation des bancs de brouillards matinaux, le ciel sera lumineux malgré la présence d'un voile nuageux. Le ciel ne sera encombré que de quelques nuages d'altitude dans une ambiance extrêmement douce pour la saison. Soit plus de 2,2°C supérieure à la normale.
Cette tendance devrait se poursuivre et même s'accentuer ces prochains jours. La douceur atteindra jeudi 17 décembre puis ce week-end de nouveaux pics.

Ce mercredi, le thermomètre se situera entre 0 et 5 degrés le matin. L'après-midi il grimpera jusqu'à 20 degrés au maximum et 15 degrés pour la valeur la plus basse.

Voir le bulletin de Nathalie Trolliet :

Bulletin météo du 16 décembre en Midi-Pyrénées
Une douceur exceptionelle appuyée par un ciel plutôt bleu. - France 3 Midi-Pyrénées


Plus de prévisions météo.

Ce jour on fête les Alice. On gagnera une minute de jour. Le soleil se lève comme la veille à 8H39 et se couchera une minute plus tard à 16H53é

A lire aussi

Sur le même sujet

Gard : un détenu s'évade durant une pause pipi lors d'un transfert entre la prison de Villeneuve-lès-Maguelone et Alès

Les + Lus