• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo du jeudi : la journée la plus froide de la semaine

© Cc : fidber
© Cc : fidber

Pour cette journée qui sera particulièrement froide pour la saison, quelques averses de pluie se produiront au nord de Midi-Pyrénées avec un peu de neige sur le relief. Du grand beau temps tout au sud sur les Pyrénées et un ciel partagé entre les deux. Le vent s'en mêle également. Couvrez-vous !

Par Emmanuelle Gayet

Jeudi 15 octobre, les nuages vont pénétrer par le Lot et l'Aveyron en Midi-Pyrénées. Après, un grand soleil mercredi, le temps va se dégrader. Une couverture nuageuse assez dense va se développer sur le nord de la région. Le Lot, l'Aveyron et le Tarn en milieu de journée ne verront pas beaucoup le soleil. Quelques averses pourront se produire qui avec les températures basses donneront quelques flocons sur les reliefs au dessus de Laguiole.
Le mauvais temps sera amplifié par le vent, ouest-nord qui se fera bien sentir avec des rafales qui pourront souffler jusqu'à 50km/h.
Plus au sud, le ciel sera plus partagé. les nuages lasseront percer de nombreuses éclaircies. Près des Pyrénées, le soleil sera généreux.

Ce jeudi, sera également la journée la pus froide de la semaine. Les premières gelées se produiront en basse altitude. Le thermomètre affichera du négatif, entre -2°C et 5°C au mieux. Il fera également froid dans l'après-midi. Pas plus de 8°C à 15°C. C'est à Rodez dans l'Aveyron que l'après-midi sera le plus froid.

Plus de prévisions météo.

Ce jour, c'est la fête des Thérèse. La présence du soleil en journée sera encore écourtée de 3 minutes. Lever à 8h12 et coucher 19h01.

A lire aussi

Sur le même sujet

Perpignan : la mère d'une jeune femme victime d'un féminicide témoigne de sa douleur

Les + Lus