C'est par la chute des températures brutales que l'hiver va s'annoncer un peu tôt dans la saison. Le mercure entame sa baisse à partir de mardi et cela va aller crescendo. Doudoune et pull seront nécessaires dès le réveil sous peine d'être transis. Sinon il fera beau mercredi et c'est tout.
Lundi 12 octobre :
Au réveil quelques gouttes pourraient vous surprendre si vous habitez la la moitié nord de Midi-Pyrénées. Plus au sud la matinée se déroule sous quelques éclaircies. Mais il n'y a pas de quoi être jaloux. Dès le milieu de la journée la pluie concernera tout le monde. Du Lot aux Pyrénées, il pleuvra partout. Pas une forte pluie mais des averses qui pourront être un peu plus intenses sur la chaîne de montagne.Le thermomètre affichera plutôt de la douceur ce matin, entre 7 et 14 degrés. Il restera stable l'après-midi, affichant de 17 à 21 degrés au mieux.
Mardi 13 octobre :
Il y aura du mieux au fil des heures. Le matin, la couverture nuageuse nous empêchera de voir le soleil surtout si vous habitez au nord de Midi-Pyrénées. Mais au fil des heures les nuages se disloqueront pour laisser place au ciel bleu. Un peu de pluie prévue en début de journée sur le Gers et les Hautes-Pyrénées et sur l'Ariège et sa partie frontalière avec les Pyrénées Orientales en fin d'après-midi. Les nuages resteront présents sur la chaîne des Pyrénées.Peu d'évolution au mercure ce mardi. On attend de 8 à 12 le matin. En revanche, on perdra quelques degrés au plus chaud de la journée. Le mercure s'échelonnera entre 15 et 19 degrés.
Mercredi 14 octobre :
Retour du soleil ce mercredi. Le ciel se dégagera partout même sur la chaîne des Pyrénées. C'est également la journée au le flux de nord va commencer à se faire réellement sentir. Le thermomètre va accuser une chute brutale. Le matin il ne fera pas plus de 3 à 6 degrés. Des températures que l'on peut qualifier d'hivernale. Quant à l'après-midi, Météo France annonce entre 11 et 15 degrés au mieux. Soit au moins 4 degrés de moins que la veille.Le vent se lévera sur la frontière est de la région.
Jeudi 15 octobre :
Une autre dégradation va toucher Midi-Pyrénées. Le matin, le soleil sera encore partout bien présent mais les nuages commenceront à arriver. L'Aveyron, le Lot et le Tarn et Garonne verront la pluie arriver en début d'après-midi. Petit à petit la pluie va descendre vers le sud. En fin d'après-midi, les averses seront généralisées sur la région. Le mauvais temps sera accompagné par un vent nord, nord-ouest qui va amplifier la sensation de froid. Il soufflera de façon marqué.Le mercure chute à nouveau. Les prévisionnistes de Météo France annoncent entre 0 et 4 degrés au plus le matin. La deuxième partie de journée affichera entre 10 et 15 degrés.
Plus de prévisions météo.