• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo du week-end : ça gronde samedi

© Cc : markpeate
© Cc : markpeate

La pression monte. Le mercure poursuit sa montée jusqu'à samedi. Jour, où les orages vont éclater un peu partout en soirée. Dimanche, retour au calme et temps variable avec un thermomètre plus modéré. Il n'y aura pas un jour qui ressemblera au précédent.

Par Emmanuelle Gayet

Vendredi 27 mai :

La première partie de la journée devrait être agréable. Quelques nuages d'altitude seront présents mais ne gacheront en rien l'ambiance printanière. Le soleil dominera largement. 
Mais attention dès le début de l'après-midi, des cellules orageuses vont se former sur l'ouest et déborder sur Midi-Pyrénées par le Lot et par le Gers.
En cours de soirée, ils pourront être nombreux sur le Tarn et Garonne, l'Aveyron et la Haute-Garonne.
Les températures prennent un peu plus de hauteur. On attend de 11 à 13 degrés le matin et de 24 à 28 degrès. Ça sent l'été !

Samedi 28 mai :

Avec la montée en flèche des températures, la tendance générale va rester à l'orage. En matinée, ils seront présents sur le Gers et le Lot. Quelques gouttes arroseront le piémont pyrénéen. Au fil des heures, le temps devient menaçant sur l'ensemble de Midi-Pyrénées. Quelques éclairs et coups de tonnerre se produiront. C'est dans la soirée que les plus gros orages vont éclater. Tout le territoire est concerné.
Le mercure se maintient à un bon niveau. Les valeurs matinales prévoient de 10 à 14 degrés. L'après-midi, elles se situeront entre 22 et 25 degrés.

Dimanche 29 mai :

Dimanche marque la fin de l'épisode orageux. On retrouve un ciel de traine composé d'une alternance éclaircies / passages nuageux. Il sera accompagné d'ondées fréquentes.
En fin de journée sur le piémont pyrénéen et la chaine, le ciel se gâte franchement et la pluie se fait plus continue.
Le thermomètre baisse d'un cran. La journée débutera avec des valeurs entre 9 et 14 degrès. L'après-midi, le changement sera net car on ne dépassera pas les 17 à 20 degrés celsius.

Plus de prévisions météo.

Sur le même sujet

Lozère : 600 pilotes pour le Trèfle lozérien entre Causses, Gorges du Tarn et Aubrac

Les + Lus