• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo du week-end du 15 août : le pourtour de la Méditerranée conserve un grand soleil

© MaxPPP / Alexis Sciard
© MaxPPP / Alexis Sciard

Le beau temps se maintient jusqu'à dimanche près de la Grande Bleue. Plus à l'ouest, deux journées maussades sont à noter : vendredi et dimanche. Le thermomètre frais, ces derniers jours, remonte un peu.

Par Emmanuelle Gayet

Jeudi 15 août :

Du soleil près de la Grande Bleue et une belle couche de nuages à l'ouest.  L'après-midi, le ciel est variable dans les terres. Il est dégagé sur le littoral. Mais bouché toute la journée sur les Pyrénées. La Tramontane forcit jusqu'à souffler à 70km/h. Les valeurs matinales fraîches pour un mois d'août se situent entre 13 en Aveyron et 21°C dans les Pyrénées-Orientales. En plein coeur de l'après-midi, les maximales grimpent entre 20 et 32 degrés.

Vendredi 16 août :

Toute l'Occitanie retrouve un ciel entièrement dégagé. L'été est de retour pour quelques heures. Les températures seront en hausse sur une grande moitié sud, retrouvant des valeurs de saison. Le vent se tient à carreau. Il fait de 25 à 30 dans les terres et jusqu'à 34 degrés dans le Gard.

Samedi 17 août :

On conservera un temps ensoleillé avec une nouvelle hausse des températures. Et le thermomètre retrouve des valeurs vraiment estivales. Il fait souvent au-dessus de 30 degrés entre 30 et 32 en moyenne jusqu'à 33 degrés.

Dimanche 18 août :

Le temps est maussade partout. Même près de la Méditerranée où il pleut dès le lever du jour. La grisaille gagne l'ouest. Et c'est un temps variable passablement pluvieux et orageux qui se déroule. Les températures seront en baisse : comprises entre 27 et à 32 °C au sud.

A lire aussi

Sur le même sujet

Montpellier : polémique et manifestation autour du projet de zone d'activité à Saint-Clément-de-Rivière

Les + Lus