• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Aveyron : des dégâts toujours visibles après la tempête à Saint-Côme-d'Olt

© FTV
© FTV

Une tempète s'est abattue sur la commune de Saint-Côme-d'Olt (Aveyron), vendredi et samedi derniers. 5 jours plus tard, les agents municipaux s'efforcent de réparer les dégâts. 

Par Adélaïde Tenaglia

Cultures et potagers détruits, arbres couchés, poteaux électriques cassés... Quelques jours après les fortes rafales de vent qui ont touché l'Aveyron, vendredi derniers, la commune de Saint-Côme-d'Olt porte encore les stigmates des intempéries.

Vendredi et samedi dernier, de violents orages se sont abattus sur l'Aveyron, accompagnés de vents allant jusqu'à 129 km/h à Saint-Côme-d'Olt. Le vent, venu par le Sud de Saint-Côme-d'Olt s'est engouffré dans le couloir de l'Aubrac et a provoqué une mini-tornade, et d'importants dégâts.
 
 

Une trentaine de poteaux électriques sectionnés

Quelques jours plus tard, des routes n'étaient toujours pas pratiquables, et les agents municipaux ont dû intervenir pour sécuriser la voie publique. Principal risque : des branches cassées, suspendues aux arbres au-dessus de la chaussée et qui menacent de tomber. Couper et enlever ces branches est donc indispensable, en particulier puisque les pélerins en route vers Saint-Jacques de Compostelle passent par le village de Saint-Côme-d'Olt. 

Autres dégâts importants : une trentaine de poteaux électriques en bois ont été sectionnés net par la force du vent, à 1 100 mètres d'altitude. Le soir de la tempête, 3 000 foyers ont été privés d'électricité. Elle a depuis été rétablie, mais les changements de poteaux électriques ne se termineront que dans plusieurs semaines.
 
Saint-Côme-d'Olt

Sur le même sujet

Le verdict du procès Tangorre à Nîmes en 1992

Les + Lus