Aveyron : des dégâts toujours visibles après la tempête à Saint-Côme-d'Olt

Une tempète s'est abattue sur la commune de Saint-Côme-d'Olt (Aveyron), vendredi et samedi derniers. 5 jours plus tard, les agents municipaux s'efforcent de réparer les dégâts. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cultures et potagers détruits, arbres couchés, poteaux électriques cassés... Quelques jours après les fortes rafales de vent qui ont touché l'Aveyron, vendredi derniers, la commune de Saint-Côme-d'Olt porte encore les stigmates des intempéries.

Vendredi et samedi dernier, de violents orages se sont abattus sur l'Aveyron, accompagnés de vents allant jusqu'à 129 km/h à Saint-Côme-d'Olt. Le vent, venu par le Sud de Saint-Côme-d'Olt s'est engouffré dans le couloir de l'Aubrac et a provoqué une mini-tornade, et d'importants dégâts.
  

Une trentaine de poteaux électriques sectionnés

Quelques jours plus tard, des routes n'étaient toujours pas pratiquables, et les agents municipaux ont dû intervenir pour sécuriser la voie publique. Principal risque : des branches cassées, suspendues aux arbres au-dessus de la chaussée et qui menacent de tomber. Couper et enlever ces branches est donc indispensable, en particulier puisque les pélerins en route vers Saint-Jacques de Compostelle passent par le village de Saint-Côme-d'Olt. 

Autres dégâts importants : une trentaine de poteaux électriques en bois ont été sectionnés net par la force du vent, à 1 100 mètres d'altitude. Le soir de la tempête, 3 000 foyers ont été privés d'électricité. Elle a depuis été rétablie, mais les changements de poteaux électriques ne se termineront que dans plusieurs semaines.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information