Un temps agréable prédominera vendredi et samedi, soient deux jours de répit, avant le retour de la pluie par l'ouest de l'Occitanie dimanche. Pendant que le soleil brille, le thermomètre s'envole au-delà des 20 degrès, jusqu'à 25 degrès dans le Roussillon comme les prémices de l'été.
Vendredi 10 mars :
La matinée sera souvent décevante en raison de la présence de nombreux brouillards sur l'Occitanie hormis sur le pourtour méditerranéen et les Pyrénées. Mais ce n'est que temporaire car dès la fin de la matinée l'ensemble du territoire sera sous un soleil radieux.Quelques nuages se développent près de la côte et sur la chaîne des Pyrénées en seconde partie de journée mais rien de bien méchant.
Ce beau temps on le doit à la poussée de l'anticyclone des Açores par l'ouest.
Les températures minimales restent de saison. Entre 3 et 6 degrés à l'intérieur des terres et de 7 à 10 degrés près de la mer. L'après-midi, les températures seront très agréables avec des pointes à 25 degrés dans le Roussillon. Le mercure oscillera entre 20 et 25 degrés.
Samedi 11 mars :
L'Occitanie sera encore sous l'influence de l'anticyclone des Açores. Beau temps dès le réveil partout sur la région. En journée, un voile nuageux se développera donnant un aspect plus tamisé au beau temps.On attend de 5 à 11 degrés le matin et de 18 à 25 degrés l'après-midi.
Dimanche 12 mars :
Une dégradation du temps interviendra dimanche par l'ouest qui va grignoter le ciel bleu progressivement en se décalant vers l'est. Sous un ciel de plus en plus chargé, quelques ondées se développeront l'après-midi. Enfin, le temps restera sec en bordure de la Méditerranée sous un ciel plus ou moins laiteux.Il fera de 5 à 11 degrés pour les valeurs les plus basses et de 14 à 18 degrés.
Plus de prévisions météo.