Météo du week-end : un temps de plus en plus ensoleillé

© Cc : Max LesZed.com
© Cc : Max LesZed.com

On vous dit tout de suite la bonne nouvelle : dimanche ce sera grand soleil pour tous. Vendredi et samedi, ce ne sera pas si mal tout de même. Nuages et éclaircies seront un peu hésitants sur le nord de Midi-Pyrénées. Et autre bonne nourvelle : le thermomotre remonte vraiment. Jusqu'à 17°C dimanche.

Par Emmanuelle Gayet

Vendredi 19 février :

Le temps s'améliore au fil des heures. La perturbation qui a touché Midi-Pyrénées la veille, finira de s'évacuer. Pour cela, le matin sur une grande moitié nord les nuages seront encore bien présents. Un peu plus tard dans la journée, le ciel hésitera entre nuages et éclaircies avec tout au plus quelques gouttes localement sur le Gers et le Tarn et Garonne. Le sud de Midi-Pyrénées et la chaîne des Pyrénées seront laregement ensoleillés.
Le matin, les températures resteront fraîches de -6°C à -1°C. L'après-midi, elles passeront toutes la barre des zéro degrés et afficheront au thermomètre de 4 à 11 degrés.

Samedi 20 février :

Le scénario de la veille semble se reproduire. Alors que la moitié sud de Midi-Pyrénées baignera sous un grand soleil, la moitié nord verra un ciel plus gris qui n'apportera aucune précipitation. C'est sur le Gers et l'extrémité ouest du Tarn et Garonne que le ciel sera le plus chargé. En milieu de matinée, le temps évoluera vers plus de lumière.
En soirée, le ciel sera dégagé, presque partout.
Le mercure gagnera en douceur. Il s'échelonnera le matin de -5°c à 0°C.  En milieu de journée, il fera nettement plus doux : de 8 à 13 degrés.

Dimanche 21 février :

Une journée sous le soleil. Dès les brumes matinales dispersées, le soleil prendra les rênes pour la journée. Le thermomètre continuera de se réchauffer. Les valeurs matinales se situeront entre -3°C et 3°C. Les valeurs maximales entre 15 et 17 degrés.

Plus de prévisions météo.

Sur le même sujet

Les + Lus