Météo en Occitanie : vous pouvez ranger les pulls, c'est le retour de l'été

Publié le
Écrit par Laurent Dubois .

La météo s'annonce quasi estivale cette semaine. La journée la plus chaude est mercredi avec un joli 25° dans le Tarn.

Fini les parapluies, c'est parti pour les lunettes de soleil. Après un épisode pluvieux et une baisse des températures, ce n'est plus l'automne qui est au programme cette semaine. Il va flotter dans l'air une ambiance estivale.

Météo France annonce sept jours de plein soleil et un baromètre qui dépasse l'après-midi les 20 degrés.

Des matinées au dessus de 13°

Dès le matin, la douceur va s'imposer. Ainsi ce mardi 4 octobre, la température va atteindre 18° à Nîmes et 19 à Perpignan. Sur le reste de l'Occitane, on oscillera entre 10° - la minimale à Font Romeu (Pyrénées-Orientales) et Saint Affrique (Aveyron)- et, en moyenne, 13 à 14°.

La matinée la plus chaude est prévue pour ce jeudi 6 octobre. C'est à Perpignan et Montauban qu'il verra le meilleur avec 17° et 16° dans les rues.

Des après-midi en mode "Estival"

Ce lundi 3 octobre, à Montpellier, Bézier et Perpignan l'été est au programme est des jolis 27° et 25°. A Tarbes ou encore Cahors vous pourrez profiter de 24 à 23°. La température la plus "basse" sera de 17° à Laguiole, dans l'Aveyron.

La journée la plus chaude sera mercredi. A Tarbes, la température devrait monter à 28°.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité