Météo en Occitanie : vous pouvez ranger les pulls, c'est le retour de l'été

La météo s'annonce quasi estivale cette semaine. La journée la plus chaude est mercredi avec un joli 25° dans le Tarn.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fini les parapluies, c'est parti pour les lunettes de soleil. Après un épisode pluvieux et une baisse des températures, ce n'est plus l'automne qui est au programme cette semaine. Il va flotter dans l'air une ambiance estivale.

Météo France annonce sept jours de plein soleil et un baromètre qui dépasse l'après-midi les 20 degrés.

Des matinées au dessus de 13°

Dès le matin, la douceur va s'imposer. Ainsi ce mardi 4 octobre, la température va atteindre 18° à Nîmes et 19 à Perpignan. Sur le reste de l'Occitane, on oscillera entre 10° - la minimale à Font Romeu (Pyrénées-Orientales) et Saint Affrique (Aveyron)- et, en moyenne, 13 à 14°.

La matinée la plus chaude est prévue pour ce jeudi 6 octobre. C'est à Perpignan et Montauban qu'il verra le meilleur avec 17° et 16° dans les rues.

Des après-midi en mode "Estival"

Ce lundi 3 octobre, à Montpellier, Bézier et Perpignan l'été est au programme est des jolis 27° et 25°. A Tarbes ou encore Cahors vous pourrez profiter de 24 à 23°. La température la plus "basse" sera de 17° à Laguiole, dans l'Aveyron.

La journée la plus chaude sera mercredi. A Tarbes, la température devrait monter à 28°.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information