Météo France annonce une nouvelle vague de fortes chaleurs dès mercredi

Midi-Pyrénées devrait vivre un nouvel épisode de fortes chaleurs à partir de mercredi. Jeudi, le mercure devrait encore augmenter se situant souvent au-dessus de 35 degrés dans la journée et aux alentours de 20 degrés pendant la nuit. Cet épisode devrait être moins long que celui du début du mois.

La France et la région Midi-Pyrénées devraient vivre un autre épisode de fortes chaleurs à partir du milieu de semaine. Le mercure va commencer va progresser rapidement à partir de mercredi après-midi, sur le Sud-Ouest et aussi le Midi-Méditerranéen. Météo France annonce des températures maximales qui afficheront souvent 35 degrés.

Le pic de chaleur est attendu jeudi sur Midi-Pyrénées. La chaleur concernera également les territoires plus au nord et nord-est. Les températures pourraient alors atteindre des pointes jusqu'à 38 dans notre région. Une nouvelle fois le mercure ne sera pas loin des 40 degrés. Comme lors de l'épisode précédent, les températures nocturnes auront alors du mal à s'abaisser sous les 20 degrés dans les villes les plus chaudes.
Vendredi, le temps restera encore très chaud, mais les pics de chaleur seront derrière nous dans la région. Il faudra attendre samedi pour que le thermomètre baisse de façon significative.

Selon Météo France, cet épisode devrait être moins durable que le précédent.