Météo : que du grand soleil et une nouvelle vague de fortes chaleurs à partir de mercredi

Lundi, mardi , mercredi, jeudi, le soleil est bien installé dans le ciel midi-pyrénéen pour ce début de semaine. Pas une ombre au tableau, mais l'arrivée d'une nouvelle vague de fortes chaleurs à partir de mercredi. Jeudi on ne sera pas loin des 40 degrés à nouveau.

Lundi 13 juillet et mardi 14 juillet :

Le temps restera beau et sec pendant ses deux journées avec des températures de saison. La deuxième moitié du mois de juillet affiche toujours le sourire. Le grand soleil ne semble pas vouloir quitter Midi-Pyrénées. Le ciel restera limpide partout sauf sur les Pyrénées où quelques nuages pourraient bourgeonner. Le thermomètre affichera des valeurs de saison. Entre 12 et 18 degrés en moyenne pour les valeurs matinales et 26 à 33 degrés pour les valeurs maximales.

Mercredi 15 juillet et jeudi 16 juillet :

Grand soleil encore pour ses deux journées. Mais dès mercredi, une nouvelle vague de fortes chaleurs est annoncée sur la région. Elle va arriver par le Sud-Ouest et se déplacer vers le Languedoc-Roussillon. Le mercure poursuit son évolution vers le haut.
Mercredi matin il fera entre 13 et 18 degrés. L'après-midi entre 31 et 37 degrés. Jeudi, on gagnera un degrés supplémentaire. Les valeurs matinales s'établiront autour de 15 à 21 degrés. Au milieu de journée le thermomètre pourra atteindre jusqu'à 38 degrés dans le Tarn notamment. Il ne fera pas moins de 31 degrés partout ailleurs. La sensation de chaleur sera fortement amplifié par un vent du sud qui soufflera sur les Hautes-Pyrénées, le Tarn, la Haute-Garonne et l'Aveyron.

Plus de prévisions météo.