Météo France : les prévisions, des orages localement forts sont à craindre

Attention, ce mardi après-midi, le ciel sera menaçant partout en Occitanie. Des orages localement forts avec grêle et rafales de vent sont annoncés dans le Lot, l'Aude, le Tarn, le Tarn et Garonne et l'Aveyron. Le massif des Pyrénées ne sera pas épargné. Le thermomètre peine à monter.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y aura encore beacoup d'électricité dans l'air de l'Occitanie ce mardi. Dans la matinée le ciel se couvre petit à petit. Et déjà des orages éclatent du côté du Gers et sur les sommets pyrénéens. Puis, en milieu de journée, le ciel menaçant gagne l'ensemble du territoitre. L'après-midi sous un  ciel bien chargé les orages éclatent. Météo France indique la possibilité de chutes de grêle sur une grande partie de l'Occitanie allant du Lot à l'Aude (Tarn, Tarn et Garonne, Aveyron). Particulièrement près des reliefs.

Météo France indique que : l'on peut encore craindre de fréquents développements d'averses et d'orages. Ces derniers pourront être forts et conduire à de la grêle ou à de gros cumuls en peu de temps, notamment du Sud-Ouest au Massif Central. Attention également aux rafales de vent.

En soirée la menace s'éloigne mais les averses se poursuivent.

Côté thermomètre, il fait encore doux de 12 à 17 degrès au levre du jour. Et de 19 à 26 degrés en seconde patie de journée.

Voir le bulletin météo complet du mardi 5 juin 2018 :

Le saviez-vous ?


Météo France met en ligne un dossier sur les orages pour tout savoir sur ces phénomènes subis et souvent violents. 
Des orages qui se produisent depuis plusieurs jours d'affilé, notamment près des Pyrénées où des routes ont été inondées et des coulées de boue se sont produites.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information