• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo France : les prévisions, des orages localement forts sont à craindre

illustration / © cc : Petit_louis
illustration / © cc : Petit_louis

Attention, ce mardi après-midi, le ciel sera menaçant partout en Occitanie. Des orages localement forts avec grêle et rafales de vent sont annoncés dans le Lot, l'Aude, le Tarn, le Tarn et Garonne et l'Aveyron. Le massif des Pyrénées ne sera pas épargné. Le thermomètre peine à monter.

Par Emmanuelle Gayet

Il y aura encore beacoup d'électricité dans l'air de l'Occitanie ce mardi. Dans la matinée le ciel se couvre petit à petit. Et déjà des orages éclatent du côté du Gers et sur les sommets pyrénéens. Puis, en milieu de journée, le ciel menaçant gagne l'ensemble du territoitre. L'après-midi sous un  ciel bien chargé les orages éclatent. Météo France indique la possibilité de chutes de grêle sur une grande partie de l'Occitanie allant du Lot à l'Aude (Tarn, Tarn et Garonne, Aveyron). Particulièrement près des reliefs.

Météo France indique que : l'on peut encore craindre de fréquents développements d'averses et d'orages. Ces derniers pourront être forts et conduire à de la grêle ou à de gros cumuls en peu de temps, notamment du Sud-Ouest au Massif Central. Attention également aux rafales de vent.

En soirée la menace s'éloigne mais les averses se poursuivent.

Côté thermomètre, il fait encore doux de 12 à 17 degrès au levre du jour. Et de 19 à 26 degrés en seconde patie de journée.

Voir le bulletin météo complet du mardi 5 juin 2018 :

météo du 5 juin

Le saviez-vous ?


Météo France met en ligne un dossier sur les orages pour tout savoir sur ces phénomènes subis et souvent violents. 
Des orages qui se produisent depuis plusieurs jours d'affilé, notamment près des Pyrénées où des routes ont été inondées et des coulées de boue se sont produites.


A lire aussi

Sur le même sujet

Occitanie : l'eau de baignade en mer est de bonne qualité, dans les lacs et rivières il y a des points noirs

Les + Lus