Orages en Hautes-Pyrénées : une vague de boue déferle sur Adé entre Tarbes et Lourdes

© R. Cothias / France 3
© R. Cothias / France 3

Une habitation a été littéralement envahie par la boue en quelques minutes dimanche soir. La RN 21 a aussi été coupée à la circulation. 

Par Fabrice Valery

Une habitation située à Adé (Hautes-Pyrénées), près de la route nationale entre Tarbes et Lourdes, a été totalement envahie par une vague de boue dimanche en fin de journée. Des orages très localisés et violents ont eu lieu à cet endroit, comme la veille, et l'habitation, ainsi qu'une dépendance ont été submergés par une vague de boue très soudaine.

La veille, les habitants avaient protégé leur maison notamment avec des planches disposées devant les portes. Mais dimanche, l'orage a été tellement soudain qu'ils n'en ont pas eu le temps. C'est donc une véritable vague de boue qui a envahi leur maison déteriorant le mobilier et l'électroménager, sans toutefois faire de blessé.

Dans le village d'Adé, certains habitants ont aussi été mis à l'abri pendant l'orage dimanche soir. Les dégâts sont limités localement. L'orage a tout de même conduit à la coupure de la RN 21 entre Tarbes et Lourdes pendant une heure

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus