Météo de jeudi : un temps mitigé avec des températures très douces pour la saison

Jeudi, l'Occitanie est coupée en deux : le ciel est dégagé à l'ouest alors que les pluies sont soutenues à l'est et au sud. Les températures sont particulièrement douces pour un mois de décembre. Le vent souffle fortement sur une bonne partie du territoire.

Ce jeudi matin, le ciel est voilé mais globalement lumineux sur l'ouest de la région Occitanie. A l'inverse, du golfe du lion à l'Aveyron et la Lozère, le ciel est chargé de nuages noirs qui donnent des pluies soutenues sur les Cévènnes. Le vent orienté sud-est souffle assez fortement dans le domaine de l'Autan avec des rafales qui peuvent atteindre 80km/h dans l'Aveyron.
Les températures au lever de jour sont stationnaires. Elles sont comprises entre 1 degré à Tarbes, 6 à Foix, 9 à Mende et Rodez, 10 à Cahors et Auch, 11 à Albi et Perpignan, 12 à Nîmes, Carcassonne, Montauban, Toulouse et 14 à Montpellier.


L'après-midi, pas de changement. Les Cévènnes continuent d'être balayées par la pluie et le vent. Il neige sur les Pyrénées-Orientales au-dessus de 2200 m d'altitude le long de la frontière avec l'Espagne. Les températures restent élevées pour la saison et sont comprises entre 12 degrés à Mende et 19 degrés à Tarbes.
 

 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité