• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo : l'été n'est pas fini, retour du grand soleil prévu mardi

© Cc : Adam Khalife
© Cc : Adam Khalife

Su le premier jour de la semaine est franchement maussade, cela ne présume en rien du reste de la semaine. En effet, dès mardi et au moins jusqu'à jeudi, le soleil dominera. Le mercure retrouvera le sourire et viendra se positionner autour des 30 degrés mercredi et jeudi.

Par Emmanuelle Gayet

Lundi 24 août :

Une journée sous le signe de l'instabilité. Ce lundi matin, le ciel est plutôt chargé. Des ondées seront possibles sur le Lot, l'Aveyron, l'Ariède et le Tarn et Garonne. Ailleurs quelques nuages qui n'apporteront pas d'humidité. Et au fil des heures des éclaircies de plus en plus présentes. Les températures resteront stables de 11 à 17 degrés le matin. Mais elles faibliront dans l'après-midi. Elles ne dépasseront pas 17°C et 23°C. Le vent se fera sentir. Il amplifiera la sensation de fraîcheur.

Mardi 25 août :

Le soleil sera de retour pour plusieurs jours. L'anticyclone revient apportant du grand beau temps sur Midi-Pyrénées. Le bémol, viendra des températures matinales. Elles seront très fraîches entre 7 et 13 degrés le matin. Quant à l'après-midi, ce sera l'inverse. Elle reprendront de la vigueur. Il fera en tre 25 et 28 degrés.

Mercredi 26 août :

La météo nous gâte à nouveau. Le soleil reste notre seul repère. Aucun nuages menaçants détectés. C'est le grand bleu. le mercure affichera encore plus d'optimisme. Les valeurs grimpent. Le matin, elles oscilleront entre 9 et 15 degrés. Et en milieu de journée 25 à 32 degrés. C'est le retour de la chaleur.

Jeudi 27 août :

On reste dans la même tendance. Toujours un soleil éclatant. Pas de vent. Le thermomètre en profite pour s'envoler. Les valeurs matinales afficheront 12 à 19 degrés. Quant aux maximales, on sera souvent au-dessus de 30 degrés, jusqu'à 33 degrés dans le Tarn et Garonne.

Plus de prévisions météo.

Sur le même sujet

De la source du Danube au Grau-du-Roi en kayak : une aventure de plus de 7 000 km

Les + Lus