• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo de mardi : soleil de plomb et forte hausse des températures

Un soleil de plomb avec une forte hausse des températures caractérise l'épisode caniculaire. / © I.Petit-Félix/FTV
Un soleil de plomb avec une forte hausse des températures caractérise l'épisode caniculaire. / © I.Petit-Félix/FTV

Le Lot, le Tarn et le Tarn-et-Garonne on été placés hier en vigilance orange canicule. La chaleur s'installe durablement ce mardi et les températures maximales atteignent 35 degrés.

Par Isabelle Petit-Felix

La canicule s'est installée dès lundi en Occitanie. Le Lot, le Tarn et le Tarn-et-Garonne ont été placés en vigilance orange canicule. Ils font partie des départements qui seront le plus touchés cette semaine par cet épisode caniculaire. 

Le soleil domine la matinée de mardi en Occitanie malgré des nuages bas entre Pyrénées et Gascogne. Le vent d'Autan et le marin soufflent encore assez forts. Les températures au lever du jour sont comprises entre 16 degrés au pied des Pyrénées et jusqu'à 19 degrés à Toulouse et 18 à Montpellier.

L'après-midi les températures montent sous un soleil de plomb avec des valeurs qui dépassent partout les 30 degrés : 35 à Nîmes, 34 à Cahors, Montauban et Toulouse et même 32 degrés à Mende.

La chaleur va persister le reste de la semaine. Préparez-vous à une semaine entre 35 et 40 degrés (voire plus) en Occitanie !
 
Toutes les prévisions de Météo france en Occitanie.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Montpellier Danse : où va la danse contemporaine aujourd'hui ?

Les + Lus