Météo en Occitanie de ce mercredi : un 1er mars sous un ciel changeant

© cc :Paul van de Velde
© cc :Paul van de Velde

A croire que la météo se cale parfaitement sur le calendrier. Au mois de mars arrivent les giboulées. Ce sera le cas dès le 1er jour du mois sur le nord de l'Occitanie. Vers le sud et autour du golfe du Lion, il y aura plus de soleil.

Par Emmanuelle Gayet

Le soleil revient puis repart.... C'est une journée où les changements seront nombreux. Au réveil, le soleil sera souvent présent sauf sur le Lot ou le Gers où les nombreux nuages l'occulteront. Au fil des heures, les nuages gagnent le Tarn et l'Aveyron apportant avec eux des giboulées.
Au sud et sur la bordure méditerranéenne le soleil sera majoritaire. Les nuages se disloquent sur la moitié nord en début d'après-midi, laissant percer de belles éclaircies.
Mais ce n'est pas pour durer. Le Lot et l'Aveyron resteront sous un ciel gris et dans une ambiance humide.
En fin de journée, les nuages grignotent du terrain vers le sud. C'est sur le pourtour du golfe du Lion et sur les Pyrénées qu'il fera le plus beau.

Côté températures, il fait encore frais le matin. De 1 à 7 degrés (7 degrés à Perpignan). L'après-midi, les valeurs affichent une belle remontée de 8 à 18 degrés. 

Voir le bulletin complet du 1er mars 2017 :
Les prévisions météo du 1er mars 2017
Le soleil revient puis repart. C'est sur le pourtour du golfe du Lion qu'il sera le plus présent. Le thermomètre bas le matin réussit une belle montée dans l'après-midi. - Christine Palau

Plus de prévisions météo.

On fête les Aubin et les Albin. Le soleil se lèvera deux minutes plus tôt à 07H34 et se couchera deux minutes plus tard à 18H33.

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus