Météo en Occitanie : plus de calme avec un léger redoux

© cc : Jeanne Menjoulet
© cc : Jeanne Menjoulet

En ce début de semaine, la situation se calme sur l'Occitanie. Le temps reste sec. A noter toutefois, la présence insistante des brouillards givrants sur une grande moitié nord du territoire. Jeudi, changement de programme et arrivée de la pluie. En attendant, le mercure s'adoucit légèment

Par Emmanuelle Gayet

Lundi 4 décembre :

Les brumes matinales sur le Lot et l'Aveyron se dispersent et petit à petit. Les nuages présents sur l'ouest resteront inoffensifs. Les trouées se développent, et l'après-midi le ciel est partagé entre nuages et éclaircies. Le soleil s'impose des Pyrénées au Languedoc.
La tramontane se fait sentir.
Les températures restent encore froides entre -5°C et 6°C ce lundi matin et grimperont au mieux entre 2°c et 12°C.

Mardi 5 décembre :

Les brouillards givrants nombreux et denses sur l'Aveyron, le Lot et la Lozère mettront quelques heures à se disperser. Comme la veille le soleil prend la mais sur la grande partie est et sud de la région Occitanie. Ailleurs, quelques nuages mais sans averses. 
Le mercure gagne un petit degrés. Il fera entre -5°C et 3°C au lever du jour et entre 4°C et 13°C en milieu de journée.


Mercredi 6 décembre :

Les brouillards givrants gagnent toute la moitié ouest dur territoire. Ce qui nécessitera de la prudence sur les routes, les sols pourront être glissants. Au fil des heures , les brouillards disparaissent. Le soleil domine toute la deuxième partie de la journée. Les minimales s'établiront entre -5°C et 3°C. Mais elles font un joli bond dans l'après-midi avec des valeurs entre 6°C et 12°C.

Jeudi 7 décembre :

Le Languedoc-Roussillon se réveille sous un ciel bas et bien gris sans pluie en première partie de journée. Ailleurs, le soleil est encore présent mais pas pour longtemps. Une perturbation aborde la région par l'ouest et s'installe progressivement sur tout le territoire. En soirée, le ciel est couvert partout et les averses se déclenchent.
Il fera entre -3°C et 6°C le matin et entre 6°C et 13°C l'après-midi.


Plus de prévisions météo.

Sur le même sujet

France - Australie : ambiance chez les supporters

Les + Lus