• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo en Occitanie : de plus en plus de soleil

© cc : Sylvain Naudin
© cc : Sylvain Naudin

Si la semaine démarre sous les nuages pour la partie Sud-Ouest de l'Occitanie, ce n'est que temporaire. Car les 3 jours suivants, c'est un soleil radieux qui s'installe. Au thermomètre également les nouvelles sont bonnes avec des valeurs qui se situent partout au-dessus des normales de saison.

Par Emmanuelle Gayet

Lundi 13 mars :

Très nuageux sur le sud-ouest avec encore un peu de pluie près des Pyrénées. Partout ailleurs le soleil domine dans une ambiance douce. En montagne, il neige faiblement à partir de 1200 puis 1500 m d'altitude. Sur le Roussillon, des éclaircies réapparaissent mais la Tramontane se maintient autour de 70 km/h, avant de faiblir en soirée.
Le ciel restera encombré jusque dans l'après-midi. Puis cela s'arrange doucement.
Le thermomètre s'affiche dès ce lundi matin entre 8 et 12 degrés. Et l'après-midi entre 12 et 20 degrés. 20 degrés sur la côte méditerranéenne.

Mardi 14 mars :

C'est nettement mieux même si le ciel restera gris quelques heures le matin sur le Gers, le sud de l'Aveyron, le Tarn et Garonne et le nord de la Haute-Garonne. Les reste de l'Occitanie est sous un soleil sans faille. Soleil qui perdure toute la journée.
La Tramontane reste active sur le Roussillon. Le mercure faiblit légèrement. On attend de 4 à 11 degrès eu réveile et de 14 à 21 degrès en seconde partie de journée. La douceur gagne l'intérieur des terres.

Mercredi 15 mars :

C'est une très belle journée qui est programmée. Au lever du jour des nuages d'altitude circulent entre le Gers et la Haute-Garonne. Ailleurs, le soleil sera sans faille. Un petit vent de secteur nord viendra modérer la douceur sur la Lozère et l'Aveyron. Le mercure baisse le matin. Il se situera entre 3 et 9 degrés au mieux mais pour mieux remonter en seconde partie de journée entre 17 et 22 degrés. Des températures au-dessus des normales de saison.

Jeudi 16 mars :

Même scénario que la veille. Du grand soleil pour tous. Pas même quelques nuages le matin. Sous un soleil radieux du Roussillon aux Pyrénées, du Lot à la Lozère et au centre de l'Occitanie, le thermomètre reste stable. Météo France annonce de 4 à 9 degrés le matin et de 17 à 22 degrés en seconde partie de journée. Un vent de secteur Est soufflera entre  l'Aveyron, l'Aude et le Roussillon. Du vent de secteur sud sur les sommets des Pyrénées.

Plus de prévisions météo.

Sur le même sujet

Blaquart (Nîmes olympique) et le bâton de bourbotte

Les + Lus