Météo : un début de printemps en demi-teinte

Le printemps va rester sur la réserve en ce début de semaine. Pas de franc beau temps, et pas de franc mauvais temps non plus. Si ce n'est lundi où les ondées pluvieuses se produiront, le temps restera sec jusqu'à jeudi. Coté températures, les valeurs affichent environ 15 degrés au mieux.

© Cc : * Polly *

Lundi 21 mars :

Les nuages seront nombreux ce lundi dans le ciel de Midi-Pyrénées. Beaucoup de gris donc et quelques ondées qui se produiront essensiellement à partir du milieu de journée.
Quelques coups de tonnerre seron aussi au programme sur le sud-ouest de Midi-Pyrénées. La neige revient à partir de 1600m dans les Pyrénées centrales.
En fin de journée, les averses se concentreront au sud.
Les températures sont de saison. On attend de -1°C à 8°C le matin et de 12°C à 16°C l'après-midi.

Mardi 22 mars :

On retrouvera un peu plus de lumière. Le ciel sera nettement plus dégagé, notamment au nord Midi-Pyrénées. Plus on decendra vers le sud et plus les nuages seront présents. Sur les Pyrénées le ciel sera chargé et quelques ondées pourront se produire. Un peu de neige est même attendue dès 1400m.
Le vent de secteur nord ouest sévira sur l'Aveyron. Il prendra une direction ouest sur la Haute-Garonne, le Tarn et l'Ariège.
Le mercure fléchit un peu le matin. Il évoluera entre 2 et 5 degrés au mieux. L'après-midi, on attend de 11 degrès à 16 degrés.

Mercredi 23 mars :

La journée sera agréable. Le ciel sera entièrement dégagé, hormis sur les Pyrénées, où quelques nuages joureront les trouble-fêtes. Pas de précipations en vue, mais en revanche du vent de secteur nord-ouest qui concernera une grand motié est de Midi-Pyrénées. Il apportera une sensation de fraîcheur pas vraiment confirmée au thermomètre.
Les températures évolueront peu. En matinée , il fera de 0 à 5 degrés, dans l'après-midi de 10 à 15 degrés.

Jeudi 24 mars :

Une nouvelle perturbation aborde la France. Pour cette journée, nous n'aurons que les prémisces du mauvais temps. Le ciel sera encombré de nuages hauts, peu actifs. Et le temps restera sec. Le vent d'ouest sévira encore sur la plaine de la Garonne, l'Aveyron, le Tarn, l'Ariège puis se calmera en soirée. Le mercure restera stable. 
Les valeurs se situeront entre 2 et 5 degrés et 11 à 15 degrés au mieux.

Plus de prévisions météo.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo infos pratiques société