Meurtre des frères Munoz : Laurent Laty interpellé dans le Gard après 6 mois de cavale

Cet homme en cavale depuis sa condamnation en appel à 20 ans de réclusion criminelle, le 26 novembre 2012, pour un double homicide perpétré en juin 2001 à Pujaut dans le Gard, a été interpellé et écroué, à Nîmes, a-t-on appris jeudi auprès de la gendarmerie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Laurent Laty-Reboul, qui avait comparu libre devant la cour d'assises du Vaucluse avant de prendre la fuite, a été interpellé dans la région nîmoise, a précisé la gendarmerie, confirmant une information du site internet du Midi Libre.
L'arrestation a eu lieu vers 6h, ce jeudi matin, dans un village proche de Nîmes, après une belle de près de 7 mois. Présenté comme une figure du milieu nîmois, Laurent Laty a été présenté au Parquet de Nîmes et incarcéré.


L’accusé a toujours nié son implication dans le double meurtre. Mais il avait été trahi par son téléphone portable, localisé à proximité du lieu des faits, juste avant l’arrivée des pompiers, venus éteindre l’incendie.

Dans cette affaire sur fond de guerre des machines à sous, Vincent Rouvière, qui avait lui aussi comparu libre, purge une peine de 15 ans de réclusion.

Le double meurtre des frères Munoz en 2001 à Pujaut

Le 30 juin 2001, Marc Munoz, 50 ans, et son frère Antoine, 42 ans, avaient été retrouvés tués par balles dans une voiture calcinée le long d'une voie TGV, à Pujaut dans le Gard. La piste du règlement de comptes entre rivaux pour l'emplacement de machines à sous avait été privilégiée par les enquêteurs qui étaient remontés, grâce à la téléphonie, à Laty-Reboul et Rouvière.


Les deux hommes, interpellés en 2003, étaient considérés comme les lieutenants d'un ancien parrain du Gard, Raymond Houlonne, qui a bénéficié d'un non-lieu dans ce dossier.
Lors du procès, les deux accusés, qui comparaissaient libres, avaient reconnu avoir été à proximité du lieu du crime mais avaient contesté toute participation.

Laty-Reboul affirmait avoir découvert la voiture en flamme et prévenu Rouvière alors que Marc Munoz qui avait un rendez vous avec une équipe de la pègre des Bouches-du-Rhône avait sollicité sa présence.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information