Meurtre d'une joggeuse à Nîmes : 6 autres crimes semblables depuis 2005

Une femme de 34 ans a été agressée et tuée à coup de cutter alors qu'elle faisait un jogging à Nîmes hier jeudi 24 janvier. il s'agirait de la 7 ème meurtre de ce type en France depuis 2005.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

- Juin 2005 : Nelly Crémel est enlevée le 2 lors de son footing quotidien entre son domicile de Rueil-en-Brie (Seine-et-Marne) et le village de Luzancy. Son corps est découvert huit jours plus tard par un promeneur, à plusieurs kilomètres de là.
Arrêtés trois jours plus tard, Patrick Gateau, 48 ans, censé purger une peine de réclusion à perpétuité mais remis en liberté conditionnelle en 2003, et Serge Mathey, 26 ans, se rejettent la responsabilité des coups de fusil et de rondins à l'origine de la mort. En juin 2008, Gateau sera condamné à perpétuité avec 22 ans de sûreté et Mathey à 30 ans de réclusion, dont 16 ans de sûreté.

- Août 2007 : Martine Jung, 49 ans, est mortellement frappée alors qu'elle fait un jogging avec son chien près de Schweighouse-sur-Moder (Bas-Rhin) sur un sentier habituellement fréquenté par les promeneurs. Son corps est retrouvé dans la journée. Gilles Weiss, 21 ans, déjà condamné en 2009 pour viol à 12 ans de réclusion, confondu par son ADN, sera condamné à 20 ans de réclusion en mai 2012.

- Sept 2009 : le corps d'une joggeuse de 42 ans, Marie-Christine Hodeau, enlevée deux jours auparavant près de Milly-la-Forêt, est retrouvé le 30 dans un bois de Boissy-aux-Cailles (Seine-et-Marne). Manuel Da Cruz, 48 ans, récidiviste, sera condamné à perpétuité en novembre 2011. Il avait été condamné en 2002 à 11 ans de réclusion pour l'enlèvement et le viol d'une adolescente et était sorti en libération conditionnelle en 2007.

- Sept 2010 : Natacha Mougel, 29 ans, est violée, étranglée et mortellement blessée d'un coup de couteau lors de son jogging à Marcq-en-Baroeul (Nord). Son meurtrier présumé, Alain Penin, 39 ans, invoquera des "pulsions irrépressibles". Le corps est retrouvé le lendemain à une vingtaine de kilomètres, près de la forêt de Phalempin, sur les indications du suspect, déjà condamné pour enlèvement et viol en 2006 et en libération conditionnelle depuis un an.

- Mars 2011 : Patricia Bouchon, mère de famille de 49 ans, disparue le 14 mars de Bouloc (Haute-Garonne) lors de son jogging au petit matin, est retrouvée le 30 mars à 10 km de chez elle, étranglée, portant de nombreuses traces de coups, mais non violée. Son corps a été dissimulé dans un fossé rempli d'eau. L'agresseur n'est pas identifié.

- Juin 2011 : Marie-Jeanne Meyer, 17 ans, élève de 1ère, disparue lors d'un jogging sur les hauteurs de Tournon-sur-Rhône (Ardèche) le 19 juin, est découverte morte, carbonisée, le surlendemain. Le 8 juin 2012, un marginal de 20 ans, identifié par son ADN, est arrêté en Espagne.

- Jan 2013: Une mère de famille de 34 ans, disparue lors de son jogging le 24 janvier dans l'après-midi, est découverte tuée égorgée dans le quartier de Nîmes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information