L'enquête sur le meurtre d'un jeune gitan semble bouclée à Marseillan, dans l'Hérault. Trois personnes sont incacérées depuis jeudi soir : un homme, l'ex compagne de la victime et un pompier de Paris, âgé de 23 ans, qui a reconnu avoir tiré sur la victime à deux reprises.
La victime, un homme de 23 ans, a été tué de deux balles dimanche matin, à Marseillan-plage.
Selon midilibre.fr, les enquêteurs penchent pour la piste de la vengeance familiale. La victime voulait récupérer son fils et il aurait menacé son ex-femme si elle ne le lui donnait pas. Ce serait donc l'ancienne belle famille qui a agit. Mais, pour l'heure, rien n'est confirmé.
Selon l'autopsie qui a eu lieu ce lundi matin à l'institut médico-légal de Montpellier, l'homme a été tué de deux balles de petit calibre dans le torse, une dans le coeur et l'autre dans un poumon.
La victime a été tuée dans sa caravane devant sa nouvelle compagne, vers 5 heures du matin. Le drame s'est noué, rue de la Pinède, dans le quartier de Maldormir à Marseillan-plage où des gens du voyage se sont sédentarisés et habitent dans des maisons en dur ou bien des caravanes, entre la ligne de chemin de fer Montpellier-Béziers et l'étang de Thau.