Meurtre de Nissan-lez-Enserune : l'agriculteur a été mis en examen pour "homicide volontaire" et écroué

L'agriculteur soupçonné d'avoir tué sa mère vendredi au fusil de chasse dans un village de l'Hérault près de Béziers, a été mis en examen "pour homicide volontaire", et écroué, a-t-on appris dimanche de source judiciaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cet homme de 38 ans avait aussi blessé deux passants lors de ce matricide survenu en pleine rue dans le petit bourg de Nissan-lèz-Enserune.
Les deux personnes sont toujours hospitalisées à Béziers où leurs jours ne sont pas en danger, selon la même source.

D'après le parquet de Béziers, le motif du drame est un litige portant sur un terrain. Lors d'un partage remontant à plusieurs années, le fils avait acheté quatre hectares de vigne à sa mère, payables en plusieurs fois. Il avait honoré sa première traite mais pas les suivantes.

La mère, qui était âgée de 59 ans, avait fini par engager des poursuites et vendredi matin, son fils avait reçu une lettre d'huissier en vue d'une saisie de ses biens, courrier qui l'aurait amené à commettre le crime.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information