Un Mod 70, trimaran de 21 mètres, défile à La Grande-Motte

Le Mod 70 est un bateau exceptionnel. Il n'y en a que 5 qui s'affrontent encore dans des épreuves internationales. Ces trimarans de 21 mètres sont très puissants et sont considérés comme dangereux par de grands marins. L'un d'entre eux a fait une escale remarquée à La Grande-Motte.

Le Mod 70 Musandam-Oman Sail en médittérannée.
Le Mod 70 Musandam-Oman Sail en médittérannée. © France 3 LR


Un bateau exceptionnel


Les Mod (Multi One Design) 70 sont des trimarans de 70 pieds, soit 21 mètres. Ils ont été lancés en 2009. Sur les 7 construits, seulement 5 s'affrontent dans des épreuves internationales.

Sydney Gavignet est un marin expérimenté, il a pris la 5ème place de la dernière Route du Rhum en solitaire. A bord de son "Mod 70 Musandam-Oman Sail", il a fait une escale à La Grande-Motte il y a quelques jours.
 

Visite d'une flèche gardoise


La Gardoise Charlotte Consorti, détentrice du record du monde en kite surf avec plus de 90 km/h, est venue rendre visite au skipper pour l'occasion.

Reportage au large de La Grande-Motte, dans l'Hérault.
durée de la vidéo: 02 min 58
Un Mod 70, trimaran de 21 mètres, fait escale à la Grande-Motte


L'aventure Oman sail


Sydney Gavignet s'est embarqué dans l'aventure Oman sail il y a 5 ans. Son objectif : faire un tour du monde avec un équipage exclusivement omanais.

Mon rêve c'est même de devenir meilleur que Sydney. Mon but c'est vraiment de skipper des bateaux avec un équipage omanais. Et chaque fois que je rencontre de bons skippers, j'apprends d'eux et là j'ai trouvé une bonne équipe.", déclare Farad, un équipier omanais de Sydney Gavignet.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
voile sport sports nautiques méditerranée mer littoral aménagement du territoire environnement société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter