Le Mod 70 est un bateau exceptionnel. Il n'y en a que 5 qui s'affrontent encore dans des épreuves internationales. Ces trimarans de 21 mètres sont très puissants et sont considérés comme dangereux par de grands marins. L'un d'entre eux a fait une escale remarquée à La Grande-Motte.
Un bateau exceptionnel
Les Mod (Multi One Design) 70 sont des trimarans de 70 pieds, soit 21 mètres. Ils ont été lancés en 2009. Sur les 7 construits, seulement 5 s'affrontent dans des épreuves internationales.
Sydney Gavignet est un marin expérimenté, il a pris la 5ème place de la dernière Route du Rhum en solitaire. A bord de son "Mod 70 Musandam-Oman Sail", il a fait une escale à La Grande-Motte il y a quelques jours.
Visite d'une flèche gardoise
La Gardoise Charlotte Consorti, détentrice du record du monde en kite surf avec plus de 90 km/h, est venue rendre visite au skipper pour l'occasion.
Reportage au large de La Grande-Motte, dans l'Hérault.
L. Beaumel et B. Pansiot-Villon.
(Dans ce reportage : Charlotte Consorti, triple championne du monde de vitesse en kite surf, Sydney Gavignet, skipper Mod 70 Musandam-Oman Sail et Farad, équipier Mod 70 Musandam-Oman Sail
L'aventure Oman sail
Sydney Gavignet s'est embarqué dans l'aventure Oman sail il y a 5 ans. Son objectif : faire un tour du monde avec un équipage exclusivement omanais.
Mon rêve c'est même de devenir meilleur que Sydney. Mon but c'est vraiment de skipper des bateaux avec un équipage omanais. Et chaque fois que je rencontre de bons skippers, j'apprends d'eux et là j'ai trouvé une bonne équipe.", déclare Farad, un équipier omanais de Sydney Gavignet.