Montpellier : retour des TGV OUIGO à la gare Saint-Roch et à Nîmes à partir du 15 juillet

Nîmes - un TGV Ouigo en gare - octobre 2018. / © F3 LR
Nîmes - un TGV Ouigo en gare - octobre 2018. / © F3 LR

Depuis le 9 décembre 2018, la gare SNCF de Montpellier Saint-Roch et celle de Nîmes n'étaient plus desservies par des trains low-cost OUIGO. Ces TGV à prix réduits seront de retour le 15 juillet prochain. Notamment vers Marne-la-Vallée, Roissy, Valence et Lyon.

Par Fabrice Dubault


À partir du 15 juillet 2019, les trains OUIGO desserviront les 2 gares SNCF de Montpellier. Les voyageurs auront le choix entre Montpellier Saint-Roch en centre-ville et Montpellier Sud-de-France en périphérie.

Les billets sont en vente pour les trajets au départ ou à l’arrivée de ces 2 gares pour des voyages à partir du 15 juillet et jusqu’à mi-décembre.

De plus, avec plusieurs mois d’avance, la gare de Nîmes sera de nouveau desservie par la marque low-cost de SNCF. Un million de voyageurs sont attendus sur ces lignes en 2019.

Montpellier sera accessible à partir de 10€ pour les adultes, selon le nombre de places et au tarif fixe de 5€ pour les enfants.

Les voyageurs pourront traverser la France de Tourcoing jusqu’à Montpellier Sud-de-France en passant par Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV, Marnela-Vallée et Lyon Saint-Exupéry. Ils pourront également depuis Roissy, rejoindre la gare de Montpellier Saint-Roch en passant par Marne-la-Vallée, Lyon, Valence et Nîmes.

Au total ce seront :
 
  • 1 Aller Tourcoing > Montpellier Sud-de-France
  • 1 Retour Montpellier Sud-de-France > Marne-la-Vallée Chessy
  • 1 Aller/Retour Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV <> Montpellier Saint-Roch

Petit bonus pour Nîmes, à compter du 21 mai et jusqu’au 14 juillet 2019, Nîmes sera à nouveau sur les rails de OUIGO via la ligne Tourcoing > Montpellier Saint-Roch et Montpellier Saint-Roch <> Marne-la-Vallée.
À partir du 15 juillet 2019, la gare de Nîmes sera desservie quotidiennement sur la ligne Montpellier Saint-Roch <> Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV.
En 2020, OUIGO offrira deux fois plus de dessertes au départ et à destination de Nîmes.


Les horaires à partir du 15 juillet 2019

 
© sncf
© sncf
© sncf
© sncf

Pour Nîmes
© sncf
© sncf

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus