Nîmes : fin des TGV Ouigo le 9 décembre

La polémique autour de la fin des TGV Ouigo en gare de Nîmes se poursuit. Les arrêts dans le Gard de ces trains à bas coût seront supprimés début décembre prochain. Une réunion ce lundi en mairie n'a rien changé... Ce qui ne fait pas l'affaire des usagers !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A partir du 9 décembre, les 120 passagers gardois quotidiens des TGV Ouigo devront se rendre à Montpellier par leurs propres moyens pour grimper dans le train, direction Paris. Car l'arrêt de ces TGV à bas coût sera supprimé à Nîmes, le train empruntant désormais la ligne nouvelle entre les 2 villes.

Il faudra attendre le 21 mai prochain pour revoir un train Ouigo à Nîmes... C'est tout ce qu'ont pu obtenir les élus locaux du Gard de leur rendez-vous, ce lundi, avec le directeur national de Ouigo... Ce dernier n'a pas souhaité rencontrer la presse.

La SNCF préfère donner la priorité à la gare TGV Montpellier Sud-de-France. Celle de Nîmes-Manduel étant à peine en construction, il n'y a aucune solution à brève échéance.

Il y a une semaine, l'agglo de Nîmes menaçait de suspendre ses financements pour le contournement LGV Nîmes-Montpellier, soit 2,8 millions d'euros.... mais les paiements de l'Agglo seront finalement maintenus.

En juillet 2019, un second TGV Ouigo devrait être programmé à Nîmes. Puis, en décembre 2019, 5 aller-retours au total seront répartis entre la nouvelle gare TGV de Manduel et celle de Nîmes-centre.
 
La polémique autour de la fin des TGV Ouigo en gare de Nîmes se poursuit. Les arrêts dans le Gard de ces trains à bas coût seront supprimés début décembre prochain. Une réunion ce lundi en mairie n'a rien changé... Ce qui ne fait pas l'affaire des usagers ! ©F3 LR
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information