• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Nîmes : fin des TGV Ouigo le 9 décembre

Nîmes - un TGV Ouigo en gare - octobre 2018. / © F3 LR
Nîmes - un TGV Ouigo en gare - octobre 2018. / © F3 LR

La polémique autour de la fin des TGV Ouigo en gare de Nîmes se poursuit. Les arrêts dans le Gard de ces trains à bas coût seront supprimés début décembre prochain. Une réunion ce lundi en mairie n'a rien changé... Ce qui ne fait pas l'affaire des usagers !

Par Fabrice Dubault


A partir du 9 décembre, les 120 passagers gardois quotidiens des TGV Ouigo devront se rendre à Montpellier par leurs propres moyens pour grimper dans le train, direction Paris. Car l'arrêt de ces TGV à bas coût sera supprimé à Nîmes, le train empruntant désormais la ligne nouvelle entre les 2 villes.

Il faudra attendre le 21 mai prochain pour revoir un train Ouigo à Nîmes... C'est tout ce qu'ont pu obtenir les élus locaux du Gard de leur rendez-vous, ce lundi, avec le directeur national de Ouigo... Ce dernier n'a pas souhaité rencontrer la presse.

La SNCF préfère donner la priorité à la gare TGV Montpellier Sud-de-France. Celle de Nîmes-Manduel étant à peine en construction, il n'y a aucune solution à brève échéance.

Il y a une semaine, l'agglo de Nîmes menaçait de suspendre ses financements pour le contournement LGV Nîmes-Montpellier, soit 2,8 millions d'euros.... mais les paiements de l'Agglo seront finalement maintenus.

En juillet 2019, un second TGV Ouigo devrait être programmé à Nîmes. Puis, en décembre 2019, 5 aller-retours au total seront répartis entre la nouvelle gare TGV de Manduel et celle de Nîmes-centre.
 
Nîmes : fin des TGV Ouigo le 9 décembre
La polémique autour de la fin des TGV Ouigo en gare de Nîmes se poursuit. Les arrêts dans le Gard de ces trains à bas coût seront supprimés début décembre prochain. Une réunion ce lundi en mairie n'a rien changé... Ce qui ne fait pas l'affaire des usagers ! - F3 LR - Reportage : P.Barbès et E.Mangani

A lire aussi

Sur le même sujet

Mobilisation à l'hôpital de Montpellier et Narbonne

Les + Lus